Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 septembre 2013

C'est la rentrée !

Eh oui, la rentrée est là, du moins pour les professeurs, donc Philippe est parti ce matin dans son nouvel établissement. Cette année, il a la chance d'avoir un contrat pour l'année entière, dans un lycée qui se situe à Ploërmel, c'est-à-dire à 45 kms de la maison ; cela lui fait une demi-heure de route. C'est mieux que l'an dernier, où il avait à chaque fois une heure de trajet.

Jusqu'ici, il était en collège ; cette année, c'est le lycée, donc des secondes générales et des premières ES, STMG et STI2D. L'emploi du temps devrait lui être remis aujourd'hui, il sait seulement qu'il a un temps complet, donc tout est pour le mieux !!!

Victor, désormais professeur des écoles certifié, n'a pas eu cette chance. En effet, bien qu'habitant Strasbourg, il est mûté dans une petite ville située à environ 20 kms de Mulhouse. Il va donc prendre le tramway, puis le train jusqu'à Mulhouse, récupérer la voiture qui sera à la gare et se rendre dans son école de rattachement... Pas marrant tout ça !!! Mais comme il dit : "au moins j'ai du travail, et par les temps qui courrent, ça n'a pas de prix".

Quand à Eléonore, c'est demain après-midi que je la déposerai à l'internat, entrée en première TMA, donc toujours  technicien menuisier agenceur.

Moi je ferai ma rentrée au club couture le 18 septembre, donc encore un peu de temps devant moi...

Maintenant changement de sujet : vous savez que ma poulette Henriette s'est faite dévorer par le renard il y a quelque temps ; la pauvre Georgette avait l'air malheureuse, du coup nous avons une nouvelle pensionnaire ; Philippe l'a baptisée Lucienne dite Lulu, la voici :

DSCF6889

La cohabitation se passe bien, elle rentre d'elle même dans le poulailler le soir, mais elle est moins facile qu'Henriette, elle n'aime pas être caressée ni portée, mais ce n'est pas bien grave ; l'important est qu'elle soit bien ici !

Je terminerai avec cette photo d'Isatis qui découvre l'extérieur, en harnais, aux côtés de Dina :

DSCF6899

A quatre mois, elle rêve de dévouvrir de nouveaux horizons, et de suivre les autres dans leurs balades, mais je ne veux pas qu'elle sorte tant qu'elle n'aura pas été stérilisée, cela devrait se faire fin octobre. En attendant, après la découverte, un peu de repos ne nuit pas :

DSCF6721

Voilà !

Bonne rentrée à tous les petits ou grands, je vous souhaite une belle année scolaire !!!

Publicité
22 août 2013

Bravo Champion !!!

Le 8 octobre dernier, je vous parlais de notre aîné, Jean-Baptiste, qui fait du tir au pistolet. Je détaillais cette discipline ici.

 

Eh bien figurez-vous qu'il vient de décrocher la médaille de bronze au championnat de France, et à cette occasion, a eu droit à un bel article dans le journal local. Je me réjouis de pouvoir vous le faire partager :

jb

On croise les doigts pour la suite, mais je suis déjà bien fière de son parcours !

Je vous quitte avec cette photo :

DSCF6613

Nous avons beaucoup de papillons dans le jardin, ils sont splendides !

Bonne journée, à bientôt pour un nouvel article...

2 juillet 2013

Dépaysement

Allez, aujourd'hui je vous propose un voyage sur la côte est des Etats-Unis.

Vous savez que Constance est en Caroline du sud pour un stage d'une durée de 6 mois (la voilà déjà à moitié, que le temps passe vite).

Elle profite de ses week-ends pour voyager, Chicago, Atlanta, Charlotte, Charleston, La Nouvelle Orléans, etc..

Elle nous a concoté quelques photos marrantes ou impressionnantes, que je veux partager avec vous.

La première, il me semble que c'est à Chicago :

P5250021

Il ne faut pas avoir le vertige !

Cette fois-ci, à Charleston :

P4220466

J'avoue que je ne serais pas rassurée moi non plus !

et voyez comment ils les nourrissent en Louisianne :

DSC01669

oui, avec des saucisses !

et nous finissons avec celle-ci, d'Atlanta :

P1030554

un véritable musée dédié à cette grande marque.

Voilà ! Et comme c'est une gentille fille à sa maman, regardez les superbes tissus qu'elle m'a trouvés :

DSC02113

Alors, qui est-ce qui va être gâtée ???

Je vous souhaite une bonne journée, ici le soleil d'hier a disparu mais la douceur est restée, c'est déjà ça...

 

17 juin 2013

Au jardin, en juin...

Pour bien commencer cette dernière semaine de printemps (eh oui, il paraît que l'été arrive vendredi mais j'ai de grands doutes concernant les températures) , je vous convie à me suivre dans mon paradis.

Des fleurs, beaucoup, de toutes les couleurs :

DSCF6007

les pavots sont plendides ! de même que les rosiers :

DSCF5859

DSCF5923

DSCF5964

et des oeillets, des iris, des pivoines, bref, beaucoup beaucoup de fleurs :

DSCF5950

DSCF6010

DSCF5925

DSCF5954

les arums sont superbes :

DSCF5867

DSCF5943

DSCF5945

DSCF5931

Voilà, merci de m'avoir accompagnée dans mon paradis breton !

Je termine avec deux bonnes nouvelles : Eléonore a eu son code, seulement trois fautes pour cette deuxième tentative, donc nous allons pouvoir passer à la conduite accompagnée. De plus, elle a eu un très bon bulletin pour ce troisième trimestre, elle passe donc en première, une étape de plus vers le bac pro TMA (technicien menuisier agenceur).

Je vous souhaite un bon début de semaine, sous le soleil j'espère !

15 juin 2013

11 ans !

Je sais bien que nous sommes samedi, mais je connais quelqu'un qui mérite malgré tout un article  ; en effet, il fête ses 11 ans aujourd'hui même ! Mais de qui peut-il bien s'agir ?

Devinez :

DSCF5997

Eh oui, il s'agit de Tatouine, notre lapin ! Il partage notre vie depuis l'âge d'un mois, et jusqu'à il y a deux ans, son frère Tyrex vivait avec lui. Je vous en parlais ici.

De plus près, le pépère :

DSCF5995

alors, il mérite bien un article, vous ne trouvez pas ? Joyeux anniversaire Tatouine !

Et bon week-end à vous, à lundi pour un nouvel article...

Publicité
14 mai 2013

Isatis, l'exploratrice

Pas question pour moi de copier la célèbre héroïne du dessin animé, mais avant de vous parler de ce personnage, quelques nouvelles d'Hercule.

Le 22 avril, je devais l'emmener chez la vétérinaire pour la castration et les vaccins. Je l'avais déjà emmené trois fois, pas de soucis particulier. Vous savez qu'il est sauvage, et après presque trois mois à la maison, j'étais la seule à pouvoir l'approcher. Je n'avais pas réfléchi que les trois premières fois où je l'avais mis dans sa caisse de transport, j'étais seule à la maison. Oui, mais voilà : le 22, Philippe et Eléonore étaient présents, et au moment où j'ai mis Hercule dans sa caisse, il a paniqué et est ressorti en s'agrippant à mon bras droit, de toutes ses forces, puis il est devenu fou, à courir partout. Bref, après un quart d'heure, nous avons réussi à le mettre dans sa caisse et l'avons transporté chez la vétérinaire.

Nous l'avons récupéré le soir, tout s'était bien passé. Il est castré, vacciné, les tests sanguins concernant le sida ou la leucose sont négatifs. Il est pucé aussi. J'avais demandé à ce que des radios pulmonaires soient effectuées, car je le voyais par moment peiner à respirer. C'est donc confirmé, il fait de l'asthme et donc il faut un traitement quotidien et à vie.

Le problème, c'est que la nuit suivant son retour, il est sorti pour la première fois par la chatière et depuis n'a plus voulu rentrer. Je pense qu'il rentre la nuit, pour manger avec les autres, mais dans ces conditions je ne peux pas le soigner, et ça me peine beaucoup. J'ai beau utiliser toute la patience dont je dispose, pour le moment, je n'aboutis à rien. Il accepte mes carresses quand je suis dehors, mais ça s'arrête là. Espérons qu'il finira par comprendre que nous ne lui voulons que du bien ! Les 5 jours d'antibiotiques pour soigner mon bras ne sont rien à côté de mon amour pour lui.

Maintenant je vous raconte l'expérience (inédite) que nous avons vécu le lendemain.

Un peu avant 10 heures, Philippe me demande de venir dans la grange, il veut me montrer quelque chose ; il s'agit d'un chaton, mort, dans un carton éventré, en plein milieu de la grange, ouverte au vue de tous et en plein courants d'air. Une chatte a certainement accouché là dans la nuit, car la veille au soir, il n'y avait rien. Philippe me dit qu'il va l'enterrer, pour qu'Eléonore ne le voit pas et ne soit pas malheureuse. Ok, nous buvons le café, et il part accomplir cette triste besogne.

Quelques minutes plus tard, il revient et me dit : "regarde, il est vivant, il bouge !". Non, pas possible ! Pourtant une dizaine de minutes plus tôt, il avait l'air mort. Tout de suite, je saisis une des maniques qui sont toujours sur Aga, et je l'enveloppe dedans, bien au chaud. J'appelle la vétérinaire, lui explique, et nous prenons la route.

Nous lui confions le petit bout, tout petit petit, avec encore le cordon ombilical, c'est vous dire qu'il est petit ! Elle me dit qu'elle va essayer de le réchauffer car il est bien en hypothermie, que ce n'est pas gagné et nous appelera en fin de journée pour nous donner des nouvelles.

Vers 17 heures coup de fil : "nous avons réussi à le réchauffer, vous pouvez venir le récupérer". Avec Eléonore nous partons donc chercher ce rescapé ; on nous confie donc cette crevette d'à peine 100 grammes, une boîte de lait en poudre et un biberon, avec comme consigne de le nourrir toutes les trois heures et surtout de le maintenir bien au chaud et à l'abri des courants d'air. En partant, Eléonore demande si on peut savoir son sexe ; il s'avère que c'est une fille.

Retour maison, et donc, depuis le 23 avril, je pouponne !!! La petite puce a bien grandi, elle dépasse les 200 grammes (victoire !) ouvre les yeux, ronronne à  qui mieux-mieux, et commence même à faire sa toilette toute seule.

Cette année, c'est l'année du I et comme elle est bien grise avec un peu de blanc, j'ai choisi de l'appeler ISATIS, le nom du renard des neige dont la fourrure grise vire au blanc en hiver.

Mais assez de blabla, je suppose que vous voulez la voir ?

La voici à son arrivée :

DSCF5412

à côté de la main d'Eléonore, elle fait bien toute petite !

Mais ça ne l'empêche pas de partir explorer son univers :

DSCF5489

Nous donnons le biberon à tour de rôle :

DSCF5422

Tout le monde est gaga :

DSCF5700

N'est-ce pas, mon chéri ?

DSCF5518

Petite bouille toute mimi, comment ne pas craquer ?

DSCF5522

ou encore :

DSCF5618

Les autres félins de la maison sont intrigués, mais ça se passe très bien pour le moment.

Voilà, vous comprenez aussi pourquoi je brode moins !!! J'ai de bonnes raisons, non ?

Merci à vous pour avoir été au bout de ce récit, j'espère ne pas vous lasser en parlant de ma ménagerie ! à demain, je vous parlerai du salon de "l'amour du fil" de Nantes...

 

19 mars 2013

ça faisait longtemps !

Eh bien oui, ça ne pouvait pas durer ! Mais de quoi est-ce que je parle ? Eh bien d'une virée aux urgences, forcément !!!

Nous y avions échappé depuis le début de l'année, mais voilà : hier soir, vers 19 h 30, coup de fil du lycée :

"madame, votre fille est tombée dans les escaliers, nous avons appelé les pompiers, ils l'emmènent aux urgences de l'hôpital de Vannes".

Ok, nous prenons la route, retrouvons la blessée aux urgences, et c'est parti pour les traditionnels examens ; finalement, rien de cassé, mais une belle entorse à la cheville droite. Nous ressortons avec une belle attelle (tiens, on ne l'avait pas encore, celle-là, dans notre collection). Nous décidons de la ramener à la maison, j'ai ce qu'il faut pour les médicaments, mais avant passage au Mac drive, car c'est bien connu, les émotions ça creuse, et la pauvre ado n'avait pas mangé depuis le midi !!!

Retour à la maison à 23 h 30. Philippe vient de repartir pour la ramener au lycée, avec de nouveau les béquilles et la fameuse attelle ; je vous montre l'éclopée de service (je vous préviens, n'attendez pas un sourire) :

DSCF5163

Je vous avais prévenu !!!

Bon, depuis notre arrivée en Bretagne, début juillet, cela fait trois urgences, on reste dans "la norme" avec Eléonore. Et là, au moins, on savait où c'était, vu qu'on y était déjà allé en septembre. Même pas drôle !!!

Bon, c'est pas tout ça, mais je reviens vite avec l'article promis sur le SAL... A tout de suite !

11 mars 2013

Rentrée !

Bonjour à tous et toutes ! Eh oui, la rentrée est déjà là, les deux semaines de vacances ont filé encore une fois.... Nous avons été bien occupés : Eléonore a passé son IRM, nous avons ensuite revu le chirurgien qui l'a déclarée pratiquement guérie ! Elle peut donc reprendre le sport doucement, elle qui adore l'escalade a pour consigne d'y aller mollo, mais va-t-elle le faire ? Nous verrons bien !

Les hortensias sont taillés, je vous montre ?

DSCF5034

cet été ça devrait être comme cela :

DSCF4484

Donc quelques travaux au jardin, le temps s'y prêtait plutôt ; du coup, Eléonore et moi avons attrapé un bon rhume, mais il en faut plus pour nous abattre !!!

Ce fut aussi des virées au cinéma, nous avons profité du festival coup de coeur qui s'est terminé hier, et nous sommes allés voir, dans le désordre : Flight, Argo (excellent), un film d'animation Hôtel Transylvanie, Die hard V, Lincoln (formidable), le dernier rempart. Vous voyez, un peu de tout, mais ça fait passer un bon moment (car nous n'avons toujours pas la télé !).

Il y a eu aussi des moments pâtisseries, Eléonore adore, et j'ai donc réussi à faire mes premières meringues avec AGA (vous savez, ma cuisinière en fonte) :

DSCF5079

et avec les cookies d'Eléonore (c'est son gâteau du moment) :

DSCF5083

Vous en mangerez bien un ?

Et puis, ces vacances nous ont aussi donné l'occasion de faire un déménagement (ça nous manquait lol) ; mais pas pour nous, ah non, ça suffit ! En fait, nous avons installé Marie-Bérénice et son amoureux dans une jolie petite maison près de Ploërmel (là où ils travaillent tous les deux). Hiatus les a rejoint vendredi.

Eléonore a aussi passé son code mais raté d'une question ; il faut dire que ça ne faisait qu'une semaine qu'elle tournait autour de 5/6 fautes, et forcément, elle a fait 6 fautes ! Mais j'ai trouvé que c'était un peu prématuré, cette présentation au code. Bon, ce n'est pas grave, elle le repassera plus tard.

Nous avons aussi bien avancé dans mon atelier, il est pratiquement fini, je vous montrerai ça dans quelques jours, vous verrez comme je suis bien installée.

Voilà les nouvelles. Ah si, j'ai pu avoir deux cours de couture pendant les vacances, mais j'ai pas mal de déboires avec ma réalisation du moment, je vous en parlerai un autre jour.

Aujourd'hui, la maison est bien vide (enfin, juste les chats, les chiennes, les poules et le lapin), et la pluie est revenue, histoire de ne pas regretter le retour au travail. La neige est même attendue pour demain, nous verrons bien.

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et vous quitte avec une photo du petit dernier, Hercule, qui a trouvé une place très intéressante, près de la cheminée :

DSCF5011

A demain !

18 février 2013

Un tabouret et des cookies

Bonjour à toutes ! J'espère que vous êtes comme moi sous le soleil, il est en effet revenu depuis jeudi dernier, c'est bien agréable !

Vous savez qu'Eléonore est en seconde, elle prépare un bac pro "technicien menuisier agenceur" ; son rêve serait de devenir ébéniste par la suite. Bref, je vais vous montrer ce qu'elle vient de réaliser pour sa soeur : Constance, admire !!!

DSCF4892

Eh oui, un tabouret, en pin !

DSCF4894

Elle a choisi de ne pas le vernir, au cas où Constance voudrait le peindre ou le teinter...

DSCF4895

Alors, qu'en pensez-vous ? Eléonore peut être fière de son travail, vous ne trouvez pas ? En tout cas, on sent qu'elle aime ça, et c'est formidable !!!

Pour finir, et comme indiqué dans le titre, hier c'était après-midi pâtisserie mère-fille ; j'ai réalisé un quatre quart, et Eléonore a préféré faire des cookies qu'elle a d'ailleurs apporté à l'internat ce matin ; je vous en offre un ?

DSCF4908

Je vous souhaite une bonne journée, demain, nous irons faire un tour du jardin... Alors à demain !

11 février 2013

Hasard, coïncidence....

Ou bien est-ce le destin ? Je ne saurais le dire, mais il faut que je vous raconte.

Pour comprendre, il faut remonter à Noël dernier. Sur une idée de Constance et Marie-Bérénice, les enfants se sont groupés pour m'offrir un cadeau de Noël pour le moins original et personnalisé ; je vous montre ?

DSCF4737

Une superbe plaque émaillée portant l'inscription "arche de Noë" en breton évidemment ; la photo vous dit peut-être quelque chose ? En effet, il s'agit des hortensias sur le côté de la grange, je vous les avais déjà montrés  ; ils sont tellement beaux que les enfants ont décidé de les immortaliser.

Lundi dernier donc, Philippe n'ayant de pas de réunion, il est rentré relativement tôt. Les jours rallongent, il faisait donc jour quand il est arrivé, et nous en avons profité pour installer la plaque devant la maison :

DSCF4733

C'est chouette, non ? Bref, jusqu'ici, rien que du très normal.

Mais le lendemain après-midi, je découvre sur le pas de porte un petit être bien faible, me regardant de ses grands yeux verts. J'ouvre la porte, et là, il rentre, et n'est plus ressorti depuis. Il s'est installé vite fait,il faut dire que le sol du bas est chauffant et c'est souvent que les chats s'y étendent...

Le lendemain appel à la vétérinaire qui me dit d'apporter le petit père, et après une journée passée sous perfusion, piqûre d'antibiotiques et vermifuge, j'ai pu le récupérer. Depuis, il reprend des forces ici, entouré de tous les autres. Mais trêve de discours, vous voulez peut-être le découvrir ??? Alors, je vous présente HERCULE (eh oui, Philippe a pensé qu'en le nommant ainsi, cela l'aiderait à devenir grand et fort) :

DSCF4728

Eh bien oui, forcément, ça ne pouvait être qu'un chaton !!! Mais comment a-t-il su qu'il serait en sécurité ici ? C'est vrai, ça, j'habite à l'écart, sans voisins immédiats, il n'y a pas de numéro sur la maison, pas de nom de rue, même les éboueurs ne passent pas, c'est vous dire ! Non, en fait, je ne vois qu'une explication : LES CHATS SAVENT LIRE !! Et le breton, bien évidemment !!!

Quelques photos donc :

DSCF4825

Contre Halloween, ou bien à côté de lui (on dirait qu'il est plus attiré par lui) :

DSCF4805

Différence de taille ! La vétérinaire estime qu'il a à peu près trois mois, il pèse 1,200 kgs, donc pas gros, on sent tous ses os quand on le caresse ; car en plus, il est demandeur, il ronronne, mais quand il miaule, on n'entend rien, aucun son. Peut-être est-il encore trop faible, je ne sais pas. J'ai donc mission de le requinquer jusqu'à fin mars, ensuite nous commencerons les vaccinations et en profiterons pour faire tous les tests nécessaires.

Je sais, cela fait 7 chats, désormais, ça commence à faire beaucoup, mais honnêtement comment résister à ces yeux-là :

DSCI0356

Franchement, je trouve que le destin est vraiment curieux, en mettant autant de félins sur ma route, moi qui jusqu'à l'arrivée de Dina n'étais pas particulièrement attirée par eux. Dina a été trouvée par Marie-Bérénice, elle était enfermée dans un sac poubelle ; Gwen allait être euthanasiée car personne ne voulait l'adopter à cause des ses yeux vairons ; Globule a été découvert, toujours par Marie-Bérénice, derrière le grillage de la maison, à Troyes. En arrivant en Bretagne, nous avons adopté Halloween (les chats noirs font généralement peur et peu sont adoptés) ; nous sommes allés chercher Haribo à la SPA de Larmor-Plage (sa maman et tous ses frères et soeurs avaient été adoptés, il restait seul) ; Hermine a été trouvée à la frontière espagnole par la fille d'une amie et nous l'avons récupéré. Maintenant, Hercule est avec nous...

Alors, hasard ou coïncidence ? Peu importe en fait, l'important c'est que nous soyons ensemble, et c'est tout !!! Et d'ailleurs je revendique mon statut de mémère à chats, maintenant !

Allez, bonne journée à vous, et à demain pour un retour aux petites croix...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 968
Publicité