Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
9 juin 2011

Adieu Tyrex

J'avais prévu un article petites croix, mais les évènements en ont décidé autrement... La loi des séries existe, malheureusement, et après la perte jeudi dernier de notre dernière gerbille, c'est un de nos lapins qui s'est éteint hier matin.

J'aimerais vous raconter comment il est entré dans notre vie. Nous étions en juin 2002, et un dimanche matin, au petit déjeuner, Marie-Bérénice, âgée de 9 ans, dit à son père :

"mon petit papa chéri, tu as toujours dit que tu voulais notre bonheur, n'est-ce-pas ?"

le papa, surpris :

"oui, bien sûr !"

alors la fifille continue :

"eh bien ce qui ferait mon bonheur, ça serait d'avoir un lapin ! Tu sais, ma copine Sarah, elle a ses lapins qui viennent d'avoir des bébés, et elle cherche à les donner."

et le papa a dit OUI !!!

Nous sommes donc allés acheter tout le matériel nécessaire car nous savions que nous aurions le lapin le 15 juillet, mais à ce moment-là, Philippe serait en Alaska pour 6 semaines.

La date fatidique étant arrivée, je suis allée avec Edouard et Marie-Bérénice chercher le lapin. Toute la portée était noire, sauf un gris et blanc. Nous l'avons donc choisi et ramené chez nous. Mais il paraissait si petit, si malheureux tout seul dans sa grande cage que j'ai rappelé la maman de Sarah pour demander un autre lapin (vous pensez bien qu'elle a dit oui !).

Donc un second lapin a rejoint la famille ! Le premier, tout petit, a inspiré Edouard, féru de paléonthologie et nous l'avons appelé Tyrex ; quand au second, tout noir, c'est Victor, fan de Star wars qui l'a nommé Tatouine.

Philippe a donc eu la surprise de découvrir non pas un mais deux lapins à son retour !

Et les voilà, apprenant la broderie, si si !

lapins_1

vous voyez, ça leur plaisait bien !

une photo que j'adore, on croirait qu'ils se chuchotent un secret :

lapins_14

encore une photo de Tyrex :

SIMG5349

Voyez comme l'entente était bonne, autant avec Dina :

BILD0654

qu'avec Cannelle :

SIMG5653

Notre Tatouine a l'air bien malheureux tout seul, c'est une situation qu'il n'a encore jamais connu... Mais je sais que Tyrex n'a pas souffert, j'étais à ses côtés.

Et donc, mercredi prochain, il fêtera ses 9 ans, ce qui est déjà un bel âge pour un lapin.

Tyrex, je suis certaine que tu veilles sur Tatouine, nous ne t'oublierons pas !

Publicité
Commentaires
F
pour toi<br /> bisous
Répondre
A
il etait heureux et aimé dans cette famille donc il est parti tranquille <br /> bisous et courage
Répondre
S
c'est une très jolie histoire, il a eu une belle vie ce lapinou, amis c'est toujours beaucoup d’émotion leur perte. pleins de bisous
Répondre
B
j'ai perdu mon lapin aussi il y a quelques et qu'est-ce que j'ai pleuré.... ça a été dur ! mais le deuxième lapin je pensais qu'il allait pas survivre (il n'avait jamais vécu seul) et en fait si, il est presque mieux maintenant (l'autre était dominant).<br /> mais je sais combien c'est dur donc je te fais plein de gros bisous consolateurs ! même si c'est juste un lapin, ça peut paraitre débile mais je sais combien on s'y attache !
Répondre
C
merci de nous avoir conté sa petite histoire . J'ai beaucoup de peine pour vous tous ...bizz
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité