Ou bien est-ce le destin ? Je ne saurais le dire, mais il faut que je vous raconte.

Pour comprendre, il faut remonter à Noël dernier. Sur une idée de Constance et Marie-Bérénice, les enfants se sont groupés pour m'offrir un cadeau de Noël pour le moins original et personnalisé ; je vous montre ?

DSCF4737

Une superbe plaque émaillée portant l'inscription "arche de Noë" en breton évidemment ; la photo vous dit peut-être quelque chose ? En effet, il s'agit des hortensias sur le côté de la grange, je vous les avais déjà montrés  ; ils sont tellement beaux que les enfants ont décidé de les immortaliser.

Lundi dernier donc, Philippe n'ayant de pas de réunion, il est rentré relativement tôt. Les jours rallongent, il faisait donc jour quand il est arrivé, et nous en avons profité pour installer la plaque devant la maison :

DSCF4733

C'est chouette, non ? Bref, jusqu'ici, rien que du très normal.

Mais le lendemain après-midi, je découvre sur le pas de porte un petit être bien faible, me regardant de ses grands yeux verts. J'ouvre la porte, et là, il rentre, et n'est plus ressorti depuis. Il s'est installé vite fait,il faut dire que le sol du bas est chauffant et c'est souvent que les chats s'y étendent...

Le lendemain appel à la vétérinaire qui me dit d'apporter le petit père, et après une journée passée sous perfusion, piqûre d'antibiotiques et vermifuge, j'ai pu le récupérer. Depuis, il reprend des forces ici, entouré de tous les autres. Mais trêve de discours, vous voulez peut-être le découvrir ??? Alors, je vous présente HERCULE (eh oui, Philippe a pensé qu'en le nommant ainsi, cela l'aiderait à devenir grand et fort) :

DSCF4728

Eh bien oui, forcément, ça ne pouvait être qu'un chaton !!! Mais comment a-t-il su qu'il serait en sécurité ici ? C'est vrai, ça, j'habite à l'écart, sans voisins immédiats, il n'y a pas de numéro sur la maison, pas de nom de rue, même les éboueurs ne passent pas, c'est vous dire ! Non, en fait, je ne vois qu'une explication : LES CHATS SAVENT LIRE !! Et le breton, bien évidemment !!!

Quelques photos donc :

DSCF4825

Contre Halloween, ou bien à côté de lui (on dirait qu'il est plus attiré par lui) :

DSCF4805

Différence de taille ! La vétérinaire estime qu'il a à peu près trois mois, il pèse 1,200 kgs, donc pas gros, on sent tous ses os quand on le caresse ; car en plus, il est demandeur, il ronronne, mais quand il miaule, on n'entend rien, aucun son. Peut-être est-il encore trop faible, je ne sais pas. J'ai donc mission de le requinquer jusqu'à fin mars, ensuite nous commencerons les vaccinations et en profiterons pour faire tous les tests nécessaires.

Je sais, cela fait 7 chats, désormais, ça commence à faire beaucoup, mais honnêtement comment résister à ces yeux-là :

DSCI0356

Franchement, je trouve que le destin est vraiment curieux, en mettant autant de félins sur ma route, moi qui jusqu'à l'arrivée de Dina n'étais pas particulièrement attirée par eux. Dina a été trouvée par Marie-Bérénice, elle était enfermée dans un sac poubelle ; Gwen allait être euthanasiée car personne ne voulait l'adopter à cause des ses yeux vairons ; Globule a été découvert, toujours par Marie-Bérénice, derrière le grillage de la maison, à Troyes. En arrivant en Bretagne, nous avons adopté Halloween (les chats noirs font généralement peur et peu sont adoptés) ; nous sommes allés chercher Haribo à la SPA de Larmor-Plage (sa maman et tous ses frères et soeurs avaient été adoptés, il restait seul) ; Hermine a été trouvée à la frontière espagnole par la fille d'une amie et nous l'avons récupéré. Maintenant, Hercule est avec nous...

Alors, hasard ou coïncidence ? Peu importe en fait, l'important c'est que nous soyons ensemble, et c'est tout !!! Et d'ailleurs je revendique mon statut de mémère à chats, maintenant !

Allez, bonne journée à vous, et à demain pour un retour aux petites croix...