Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 septembre 2013

C'est la rentrée !

Eh oui, la rentrée est là, du moins pour les professeurs, donc Philippe est parti ce matin dans son nouvel établissement. Cette année, il a la chance d'avoir un contrat pour l'année entière, dans un lycée qui se situe à Ploërmel, c'est-à-dire à 45 kms de la maison ; cela lui fait une demi-heure de route. C'est mieux que l'an dernier, où il avait à chaque fois une heure de trajet.

Jusqu'ici, il était en collège ; cette année, c'est le lycée, donc des secondes générales et des premières ES, STMG et STI2D. L'emploi du temps devrait lui être remis aujourd'hui, il sait seulement qu'il a un temps complet, donc tout est pour le mieux !!!

Victor, désormais professeur des écoles certifié, n'a pas eu cette chance. En effet, bien qu'habitant Strasbourg, il est mûté dans une petite ville située à environ 20 kms de Mulhouse. Il va donc prendre le tramway, puis le train jusqu'à Mulhouse, récupérer la voiture qui sera à la gare et se rendre dans son école de rattachement... Pas marrant tout ça !!! Mais comme il dit : "au moins j'ai du travail, et par les temps qui courrent, ça n'a pas de prix".

Quand à Eléonore, c'est demain après-midi que je la déposerai à l'internat, entrée en première TMA, donc toujours  technicien menuisier agenceur.

Moi je ferai ma rentrée au club couture le 18 septembre, donc encore un peu de temps devant moi...

Maintenant changement de sujet : vous savez que ma poulette Henriette s'est faite dévorer par le renard il y a quelque temps ; la pauvre Georgette avait l'air malheureuse, du coup nous avons une nouvelle pensionnaire ; Philippe l'a baptisée Lucienne dite Lulu, la voici :

DSCF6889

La cohabitation se passe bien, elle rentre d'elle même dans le poulailler le soir, mais elle est moins facile qu'Henriette, elle n'aime pas être caressée ni portée, mais ce n'est pas bien grave ; l'important est qu'elle soit bien ici !

Je terminerai avec cette photo d'Isatis qui découvre l'extérieur, en harnais, aux côtés de Dina :

DSCF6899

A quatre mois, elle rêve de dévouvrir de nouveaux horizons, et de suivre les autres dans leurs balades, mais je ne veux pas qu'elle sorte tant qu'elle n'aura pas été stérilisée, cela devrait se faire fin octobre. En attendant, après la découverte, un peu de repos ne nuit pas :

DSCF6721

Voilà !

Bonne rentrée à tous les petits ou grands, je vous souhaite une belle année scolaire !!!

Publicité
Commentaires
C
Coucou , je suis ravie pour Philippe , quelle bonne nouvelle ! Bienvenue à Lulu dans la famille , une jolie Rhodes Island ! Bises .
Répondre
N
eh bien voilà tout le monde reprend le chemin de ses activités et travail !<br /> <br /> chez nous aussi mon chéri a repris le chemin du travail la semaine dernière et ma fille ce matin pour ces 3 semaines à l'essai en espérant que ça débouchera sur une embauche!<br /> <br /> bon courage à toute ta petite famille et une caresse à la minette!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
S
Bon courage à tout ce petit monde.Il va falloir que je demande à mon neveu dans quel lycée il va à Ploërmel, pour un peu qu'il aurait ton mari comme prof ;)<br /> <br /> A bientôt.Bye
Répondre
S
Bon courage à tout ce petit monde.Il va falloir que je demande à mon neveu dans quel lycée il va à Ploërmel, pour un peu qu'il aurait ton mari comme prof ;)<br /> <br /> A bientôt.Bye
Répondre
A
bonne rentrée à toute la famille.. j'ai pensé à toi en decouvrant un petit DIY sur le net : http://www.lelelerele.com/2013/04/tutorial-para-hacer-un-gatito-de-peluche.html<br /> <br /> et merci pour ton pti mot en effet les poissons arretes c'est rigolos ....
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 292
Publicité