Bonjour à tous et toutes ! Eh oui, la rentrée est déjà là, les deux semaines de vacances ont filé encore une fois.... Nous avons été bien occupés : Eléonore a passé son IRM, nous avons ensuite revu le chirurgien qui l'a déclarée pratiquement guérie ! Elle peut donc reprendre le sport doucement, elle qui adore l'escalade a pour consigne d'y aller mollo, mais va-t-elle le faire ? Nous verrons bien !

Les hortensias sont taillés, je vous montre ?

DSCF5034

cet été ça devrait être comme cela :

DSCF4484

Donc quelques travaux au jardin, le temps s'y prêtait plutôt ; du coup, Eléonore et moi avons attrapé un bon rhume, mais il en faut plus pour nous abattre !!!

Ce fut aussi des virées au cinéma, nous avons profité du festival coup de coeur qui s'est terminé hier, et nous sommes allés voir, dans le désordre : Flight, Argo (excellent), un film d'animation Hôtel Transylvanie, Die hard V, Lincoln (formidable), le dernier rempart. Vous voyez, un peu de tout, mais ça fait passer un bon moment (car nous n'avons toujours pas la télé !).

Il y a eu aussi des moments pâtisseries, Eléonore adore, et j'ai donc réussi à faire mes premières meringues avec AGA (vous savez, ma cuisinière en fonte) :

DSCF5079

et avec les cookies d'Eléonore (c'est son gâteau du moment) :

DSCF5083

Vous en mangerez bien un ?

Et puis, ces vacances nous ont aussi donné l'occasion de faire un déménagement (ça nous manquait lol) ; mais pas pour nous, ah non, ça suffit ! En fait, nous avons installé Marie-Bérénice et son amoureux dans une jolie petite maison près de Ploërmel (là où ils travaillent tous les deux). Hiatus les a rejoint vendredi.

Eléonore a aussi passé son code mais raté d'une question ; il faut dire que ça ne faisait qu'une semaine qu'elle tournait autour de 5/6 fautes, et forcément, elle a fait 6 fautes ! Mais j'ai trouvé que c'était un peu prématuré, cette présentation au code. Bon, ce n'est pas grave, elle le repassera plus tard.

Nous avons aussi bien avancé dans mon atelier, il est pratiquement fini, je vous montrerai ça dans quelques jours, vous verrez comme je suis bien installée.

Voilà les nouvelles. Ah si, j'ai pu avoir deux cours de couture pendant les vacances, mais j'ai pas mal de déboires avec ma réalisation du moment, je vous en parlerai un autre jour.

Aujourd'hui, la maison est bien vide (enfin, juste les chats, les chiennes, les poules et le lapin), et la pluie est revenue, histoire de ne pas regretter le retour au travail. La neige est même attendue pour demain, nous verrons bien.

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et vous quitte avec une photo du petit dernier, Hercule, qui a trouvé une place très intéressante, près de la cheminée :

DSCF5011

A demain !