Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

à l'ouest chez Chef de tribu

à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
23 octobre 2014

Chaussons et.... chaussons

Je vous avais dit l'autre jour que je voulais tricoter des chaussons ; j'ai trouvé ce modèle ; bon, je n'avais pas la bonne laine, mais pour un essai, j'ai pris dans mon stock.

Plusieurs pointures sont disponibles, mais avec mon 36 1/2, j'ai choisi de tricoter la plus petite taille, et heureusement, car une fois tricoté et assemblé, c'était encore trop grand !!! Donc, j'ai fait un tour au crochet pour essayer de resserrer et j'ai rajouté une sorte de petite bride pour que le chausson tienne bien en place. Marie-Bérénice m'a conseillé de décorer le dessus avec un pompon, alors voilà le résultat :

DSCF0267

DSCF0269

DSCF0271

on a l'impression qu'ils ne sont pas de la même taille, mais si si je vous assure !

DSCF0273

Aucune couture sous la semelle donc très agréable à porter :

DSCF0275

C'est Eléonore qui s'est amusée à prendre les photos !!! 

Bon, il faut que j'améliore ça, je cogite, je cogite... En attendant, voici les autres chaussons réalisés :

DSCF0189

Chaussons aux pommes maison ; ceux-là au moins sont réussis !!!

L'automne s'installe, je retourne donc à mon occupation du moment :

96049125

Bonne journée, à très bientôt !

Publicité
21 octobre 2014

Vintage 3

Je vous avais déjà montré mon chemisier, réalisé d'après un patron BURDA datant de janvier 1981 ! Tous les détails ici ; le chemisier en question :

DSCF6112

J'avais récidivé avec une nouvelle version en mousseline :

DSCF8529

 

Et aujourd'hui, je vous présente une troisième version, très différente grâce au tissu :

DSCF0211

en 100% coton, à petits pois :

DSCF0213

DSCF0214

DSCF0216

DSCF0217

DSCF0219

j'aurais pu ne pas doubler l'empiècement, le tissu ayant une bonne tenue, mais j'ai préféré le faire malgré tout :

DSCF0218

Voilà, il me restera à faire une jupe pour faire un joli ensemble, mais on verra ça au printemps, car pour le moment, d'autres projets m'occupent. Et de toute façon, j'ai trouvé un autre modèle de chemisier à réaliser, avec col lavalière, dans une mousseline très colorée donc à suivre...

Bonne journée, ici toujours énormément de douceur, soleil et averses se disputent le ciel ; à bientôt !

16 octobre 2014

Récidive

Eh bien oui, je vous avais prévenu que j'en referai un autre, tellement le premier m'avait plu ; un autre quoi ? Mais un autre half-granny square, pardi !!!

Très différent du premier à revoir ici, la preuve :

DSCF0141

DSCF0142

en détail :

DSCF0143

De bien jolies couleurs d'automne, vous ne trouvez pas ? En tout cas, Eléonore l'a tout de suite adopté ! Elle m'a même demandé de le faire un peu plus grand, alors du coup, il mesure 142 cm d'une pointe à l'autre et 72 cm de haut.

Côté technique, j'ai utilisé une laine ancienne, marque "le chat botté" qualité Windsor (eh oui, on ne se refuse rien !), en 100% laine. Il m'a fallu 6 pelotes car j'ai crocheté en n°3. 

J'adore le rendu de cette laine, trouvée cet été chez Emmaüs ; il m'en reste encore pas mal, si ça intéresse quelqu'un on peut faire du troc. En attendant, un nouveau half-granny square est prévu, vous le découvrirez bientôt.

Mais avant cela, j'ai plein d'autres choses à vous montrer, notamment en couture, alors à très très bientôt ; portez-vous bien !

14 octobre 2014

Housse pour netbook

Vendredi dernier, Eléonore me demande si je pourrais lui faire une nouvelle housse pour son netbook, la sienne achetée dans une solderie il y a quelques années rendant l'âme.

Ni une ni deux, nous nous installons dans l'atelier. Je lui donne un découvit avec mission de bien démonter chaque partie, cela nous servira de patron. Ensuite, mesurer les deux fermetures et en trouver deux de la même couleur ; une fois trouvées, il faut se décider pour les tissus ; la ouatine, j'en avais donc pas de problème.

Et c'est parti pour une première ; je tatonne un peu, je fais des essais, et finalement, au bout de 5 h 20 (Eléonore a chronométré, ça doit être l'émission cousu main qui l'a inspirée), voilà le résultat :

DSCF0283

le dos :

DSCF0281

la grande pochette pour le netbook :

DSCF0285

avec le netbook :

DSCF0289

la pochette du dessus pour ranger les accessoires :

DSCF0291

le tout bien rangé :

DSCF0295

dans les bras de la miss :

DSCF0297

DSCF0299

Bon, elle est loin d'être parfaite, cette housse, mais Eléonore est contente, c'est le principal ; son pc est bien à l'abri, c'est surtout cela qu'elle voulait. Et en plus, en trouvant toutes les fournitures dans la réserve, c'est super !

Voilà,  je vous souhaite une belle journée, ici le brouillard se lève et le soleil apparaît, peut-être une belle journée en perspective...

13 octobre 2014

Ouvrage du Nouvel An (suite)

La dernière fois que je vous ai parlé de la broderie de Philippe, la 2CV d'ORBISPICTURA, c'était en mai dernier. Mais il a réussi à y travailler en août et en septembre, je peux donc vous montrer sa belle avancée.

Donc pour rappel, le modèle :

DSCF8023

en mai dernier :

DSCF8800

et aujourd'hui :

DSCF0305

DSCF0307

DSCF0309

Alors, je n'ai pas menti, hein, elle est belle cette avancée !

Mon ouvrage à moi avance doucement, mais il faut dire que lorsque je pense avoir un peu de temps, boum.... il y a toujours quelqu'un pour m'occuper à autre chose, du style la dernière demande d'Eléonore, mais je vous en parlerai demain.

D'ici là, bon début de semaine à toutes et tous, j'espère sous un ciel plus clément...

Publicité
10 octobre 2014

Trendy châle

Je suis dans une période où j'ai envie de tester des nouveautés tricot ou crochet, allez savoir pourquoi....Peut-être que l'arrivée de l'automne y est pour quelque chose.

Donc, l'autre jour, je vous ai montré mon premier half-granny square.

Cette fois-ci, c'est le trendy châle, modèle hyper facile puisque réalisé entièrement en point mousse. Et surtout, cela m'a permis d'utiliser les aiguilles circulaires, un pur bonheur !!! 

Il me restait deux pelotes de mon gilet "Ô râge, Ô desespoir", je voulais malgré tout en faire quelque chose ; voici le résultat :

DSCF0061

Bon difficile comme pour le gilet de faire ressortir la couleur :

DSCF0063

Il a tout de suite été adopté par Marie-Bérénice qui apprécie sa douceur !

Le tuto se trouve ici, vous verrez, c'est très facile ! Tellement facile que j'ai du coup récidivé, toujours pour écouler mon stock. Cette fois-ci, c'est de la laine achetée pour le plaid (clic clic) à Marie-Bérénice, AZURITE 100% acrylique ; j'ai utilisé 4 pelotes pour obtenir ceci :

DSCF0165

DSCF0167

DSCF0157

Il mesure 70 cm de hauteur et 135 cm d'une pointe à l'autre ; j'ai rabattu 280 mailles, eh oui, ça en fait !!!

L'avantage de ce modèle, c'est qu'on peut le faire de la taille que l'on souhaite ; si on le trouve trop petit, on peut continuer... Liberté totale ! Et à faire le soir devant un DVD, c'est super !

J'ai d'autres idées, notamment des chaussons, et puis et puis.... Les journées ne sont pas assez longues, je suis obligée de faire des choix, c'est terrible, n'est-ce pas ???

Allez, je retourne à l'atelier, je vous souhaite un bon week-end, à bientôt pour des petites croix...

8 octobre 2014

Le jardin début octobre

Un petit tour pour voir ce que ça donne, et surprise, encore pas mal de fleurs ; alors suivez-moi !

Quelques nouvelles têtes d'hortensias fleurissent au milieu des plus âgés :

DSCF0041

 

DSCF0042

 

On continue :

DSCF0048

DSCF0050

DSCF0051

DSCF0053

DSCF0054

DSCF0057

DSCF0058

et on finit avec le dernier pavot de la saison :

DSCF0055

Voilà ! J'espère que la balade était agréable, je vous souhaite une belle journée et vous retrouve très bientôt...

7 octobre 2014

Des poissons..

J'ai eu une demande un peu particulière début septembre : quelqu'un qui organisait un baptême sur le thème de la mer souhaitait que je réalise des pochons en forme de poissons. Après échange de mails, voici ce que j'ai réalisé :

DSCF0096

Vingt cinq bleus à pois blancs :

DSCF0094

et vingt cinq blancs à pois bleus :

DSCF0098

Elle ne souhaitait pas les remplir de dragées mais de lavande, et puisque je venais juste de cueillir la mienne, ça tombait bien !

DSCF0100

Toujours est-il que cela m'a occupé un bon moment !!! Mais la personne était contente du résultat, c'est le principal, n'est-ce pas ?

Je finirai avec quelques photos des "juju" ; Junon est vraiment adorable, elle ronronne dès qu'on la touche, elle est curieuse mais placide :

DSCF0174

Julius, lui, est un véritable cascadeur, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il a grimpé en haut de la jambe de pantalon de Philippe !!!  C'est un rapide aussi, mais très pot de colle :

DSCF0187

Ils ont eu un mois samedi, utilisent la litière, mais ne veulent pas quitter le biberon pour le moment ! J'adore leurs positions quand ils dorment :

DSCF0235

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes totalement sous le charme ; les autres félins réagissent de différentes façons : ils viennent les renifler ou les observent de loin, mais aucun n'a d'attitude aggressive, c'est déjà ça ! Il faut dire qu'ils sont habitués à vivre en compagnie de leurs congénères, ça doit aider...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain je vous proposerai une balade au jardin ; bonne journée !

6 octobre 2014

Yeye et nainai

Eh oui, eh oui, nous allons être yeye et nainai ; avouez que c'est mieux que waigong et waipo. Vous ne devinez pas de quoi je parle ?

Alors un indice ; je viens de crocheter ceci :

 

DSCF0228

Eh oui, un petit être est en fabrication chez Edouard et Ann, nos "chinois" !!! La naissance est prévue pour la deuxième quinzaine d'avril, et avec un peu de chance, il pourrait pointer le bout de son nez le 25, jour de leur premier anniversaire de mariage ; car un bébé était au programme, Ann a 33 ans, et elle ne voulait pas non plus attendre trop longtemps.

En Chine, il y a des mots différents pour dire grand-père et grand-mère, du côté maternel et du côté paternel. waipo 外婆 c'est la grand-mère maternelle, waigong 外公 le grand-père maternel. Nous du coup, c'est yeye 爷爷 pour Philippe (ça se prononce yéyé), et pour moi c'est nainai 奶奶 (ça se prononce naïnaï).

Inutile de vous dire que nous sommes ravis, et du coup, j'ai du pain sur la planche !!! En effet, il y a trois ans, j'avais eu le coup de foudre chez Emmaüs pour ça :

DSCF0205

DSCF0209

Ce magnifique berceau restera ici, bien entendu, j'espère qu'il verra passer tous les petits que nous aurons par la suite, et que ce n'est que le début ! Je commence à réfléchir au décor, quel tissu, quelle couleur, etc...

En Chine, il est désormais interdit de connaître le sexe du bébé avant la naissance, il y a eu trop d'avortements quand c'était une fille, donc la surprise sera totale ! Mais bizarrement, Edouard qui accompagne Ann aux visites à l'hôpital n'a pas le droit d'assister aux échographies et autres examens ; il espère pouvoir tout de même être présent pour la naissance, nous verrons bien...

Bref, une nouvelle aventure commence, cette fois-ci biologiquement parlant puisque nous sommes déjà grand-parents de coeur des deux petits d'Emilie, la compagne de Jean-Baptiste.

Bon, je vous laisse, bon début de semaine, et à demain pour une nouvelle création.

3 octobre 2014

L'enfant du titanic

Lecture pour finir la semaine. Voici donc mon dernier livre :

DSCF0199

L'histoire :

"10 avril 1912 : le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination : New York. A son bord, May Smith, passagère de troisième classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de première classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé.

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main ? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir..."

Alors je ne connaissais pas cette auteure. Un bonheur à lire ; ensuite je ne pensais pas accrocher, et bien si ! On est vite dans l'histoire et la seule envie est d'aller au bout. La véritable histoire du titanic est là, et tout ce qui est imaginé, eh bien, ça aurait pu arriver, pourquoi pas ? Donc je vous le recommande, ça se lit très bien, bref, un bon moment lecture !

Pour finir, quelques précisions concernant nos "juju" ; quand la vétérinaire me les a confiés, nous avions décidé d'attendre qu'ils soient sevrés pour envisager de les faire adopter. Mais finalement, Philippe et Eléonore ne veulent pas, ils disent qu'ils sont nos bébés donc on les garde !!! D'autant que nous avons eu une frayeur : notre miss Hermine, qui a l'habitude de fuguer trois jours de temps en temps a disparu pendant 8 jours, et nous nous sommes inquiétés, parce que la chasse a repris dans les bois derrière chez nous, et qu'elle ressemble de loin à un petit renard, voyez vous-même :

DSCF0195

Photo prise hier après son retour ; c'est un chat de petit gabarit, elle est courte sur pattes et ne pèse pas plus de 3,5 kgs. Mais apparemment, elle sait s'en sortir, c'est rassurant !

Voilà, je vous souhaite une belle fin de semaine, il fait encore beau ; à lundi pour une grande nouvelle !

Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité