Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
3 octobre 2014

L'enfant du titanic

Lecture pour finir la semaine. Voici donc mon dernier livre :

DSCF0199

L'histoire :

"10 avril 1912 : le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination : New York. A son bord, May Smith, passagère de troisième classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de première classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé.

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main ? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir..."

Alors je ne connaissais pas cette auteure. Un bonheur à lire ; ensuite je ne pensais pas accrocher, et bien si ! On est vite dans l'histoire et la seule envie est d'aller au bout. La véritable histoire du titanic est là, et tout ce qui est imaginé, eh bien, ça aurait pu arriver, pourquoi pas ? Donc je vous le recommande, ça se lit très bien, bref, un bon moment lecture !

Pour finir, quelques précisions concernant nos "juju" ; quand la vétérinaire me les a confiés, nous avions décidé d'attendre qu'ils soient sevrés pour envisager de les faire adopter. Mais finalement, Philippe et Eléonore ne veulent pas, ils disent qu'ils sont nos bébés donc on les garde !!! D'autant que nous avons eu une frayeur : notre miss Hermine, qui a l'habitude de fuguer trois jours de temps en temps a disparu pendant 8 jours, et nous nous sommes inquiétés, parce que la chasse a repris dans les bois derrière chez nous, et qu'elle ressemble de loin à un petit renard, voyez vous-même :

DSCF0195

Photo prise hier après son retour ; c'est un chat de petit gabarit, elle est courte sur pattes et ne pèse pas plus de 3,5 kgs. Mais apparemment, elle sait s'en sortir, c'est rassurant !

Voilà, je vous souhaite une belle fin de semaine, il fait encore beau ; à lundi pour une grande nouvelle !

Publicité
Commentaires
L
j'ai adoré ce livre, et j'étais très triste à certains passages au point d'en pleurer même. Un superbe roman ! bisous
Répondre
C
J'ai adoré ce livre, malgré le fit qu'elle commence dans l'horreur c'est une belle histoire. Caresses à tous tes minous.
Répondre
M
La famille s'agrandit >^,^<<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au livre, il a l'air sympa<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
H
Ah je note le titre, merci beaucoup !<br /> <br /> Quant à Hermine, ça doit être angoissant quand elle ne rentre pas ! Quand je pense que je râle et m'inquiète lorsqu'Hermione part la nuit !<br /> <br /> ça ne m'étonne pas pour les jujus (ils ont un nom ? ou vous attendez ?) parce que biberonner doit donner des liens très forts !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
B
J'adorerais ce livre car je suis passionnée par le Titanic!!!!<br /> <br /> A lundi... tu m'intrigues!!!!!<br /> <br /> Bisousss pour un beau WE!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité