Vendredi dernier, Eléonore me demande si je pourrais lui faire une nouvelle housse pour son netbook, la sienne achetée dans une solderie il y a quelques années rendant l'âme.
Ni une ni deux, nous nous installons dans l'atelier. Je lui donne un découvit avec mission de bien démonter chaque partie, cela nous servira de patron. Ensuite, mesurer les deux fermetures et en trouver deux de la même couleur ; une fois trouvées, il faut se décider pour les tissus ; la ouatine, j'en avais donc pas de problème.
Et c'est parti pour une première ; je tatonne un peu, je fais des essais, et finalement, au bout de 5 h 20 (Eléonore a chronométré, ça doit être l'émission cousu main qui l'a inspirée), voilà le résultat :
le dos :
la grande pochette pour le netbook :
avec le netbook :
la pochette du dessus pour ranger les accessoires :
le tout bien rangé :
dans les bras de la miss :
Bon, elle est loin d'être parfaite, cette housse, mais Eléonore est contente, c'est le principal ; son pc est bien à l'abri, c'est surtout cela qu'elle voulait. Et en plus, en trouvant toutes les fournitures dans la réserve, c'est super !
Voilà, je vous souhaite une belle journée, ici le brouillard se lève et le soleil apparaît, peut-être une belle journée en perspective...
Bisous