Je suis dans une période où j'ai envie de tester des nouveautés tricot ou crochet, allez savoir pourquoi....Peut-être que l'arrivée de l'automne y est pour quelque chose.

Donc, l'autre jour, je vous ai montré mon premier half-granny square.

Cette fois-ci, c'est le trendy châle, modèle hyper facile puisque réalisé entièrement en point mousse. Et surtout, cela m'a permis d'utiliser les aiguilles circulaires, un pur bonheur !!! 

Il me restait deux pelotes de mon gilet "Ô râge, Ô desespoir", je voulais malgré tout en faire quelque chose ; voici le résultat :

DSCF0061

Bon difficile comme pour le gilet de faire ressortir la couleur :

DSCF0063

Il a tout de suite été adopté par Marie-Bérénice qui apprécie sa douceur !

Le tuto se trouve ici, vous verrez, c'est très facile ! Tellement facile que j'ai du coup récidivé, toujours pour écouler mon stock. Cette fois-ci, c'est de la laine achetée pour le plaid (clic clic) à Marie-Bérénice, AZURITE 100% acrylique ; j'ai utilisé 4 pelotes pour obtenir ceci :

DSCF0165

DSCF0167

DSCF0157

Il mesure 70 cm de hauteur et 135 cm d'une pointe à l'autre ; j'ai rabattu 280 mailles, eh oui, ça en fait !!!

L'avantage de ce modèle, c'est qu'on peut le faire de la taille que l'on souhaite ; si on le trouve trop petit, on peut continuer... Liberté totale ! Et à faire le soir devant un DVD, c'est super !

J'ai d'autres idées, notamment des chaussons, et puis et puis.... Les journées ne sont pas assez longues, je suis obligée de faire des choix, c'est terrible, n'est-ce pas ???

Allez, je retourne à l'atelier, je vous souhaite un bon week-end, à bientôt pour des petites croix...