Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
17 septembre 2014

half-granny square

Tout d'abord, merci à vous toutes pour vos messages concernant "nos" jumeaux ! Et pour Eléonore, j'ai fini par obtenir un rendez-vous le 29 septembre ; en attendant, elle garde bien sûr son attelle.

Maintenant parlons crochet ; ayant découvert les grannies au printemps dernier, j'ai envie d'explorer différents modèles, différentes pistes.

Après le plaid à Marie-Bérénice (voir ici), et les plaids bébé (ici) je vous présente donc mon premier half-granny square :

DSCF9988

impossible de me souvenir où j'ai bien pu acheter cette laine, elle était vendue par lot de quatre pelotes, marque "sportimo", 100% acrylique, lavable en machine, ne rétrécit pas, solide et garde la chaleur (c'est ce qui est indiqué sur le papier).

DSCF9991

J'ai crocheté jusqu'à épuisement des quatre pelotes, ça donne comme dimensions : 64 cm du haut à la pointe (sens vertical), et 123 cm d'un bout à l'autre.

DSCF9992

S'il vous intéresse, il est en vente, en haut à gauche du blog.

Avec ce tuto, ce fut un véritable jeu d'enfant à crocheter en n° 4 ; nul doute qu'il y aura des petits frères rapidement !!!

Sinon, ici c'est l'invasion de pommes, on fait des compotes, des tartes, des cakes, du jus, de la confiture,etc.... Vous voulez voir ?

DSCF9954

et aussi :

DSCF9958

et puis :

DSCF9960

et ça, c'est que l'on ramasse chaque jour :

DSCF9962

Comme tout ce qui est au jardin, c'est non traité ; alors même si elles ne sont pas aussi belles que dans les magasins, nous les apprécions vraiment beaucoup !!!

Voilà, bon mercredi, et à bientôt pour un nouvel article !

Publicité
Commentaires
M
il est joli ton half granny. Tu as de la chance d'avoir des pommes dans ton jardin.
Répondre
F
c'est ravissant et minutieux, superbe idée ,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Superbe Half Granny! C'est un ouvrage plaisant à crocheter ^.^<br /> <br /> Quant aux pommes, rien ne vaut les fruits de son jardin! fruits calibrés et sans défaut ne veulent souvent pas dire goût savoureux... Je prend mes desserts dehors mais hélas pas encore de pommes sur nos deux pommiers de l'année, je me contente de mes fraises et de mon raisin , le tout non traité évidemment<br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog, encore un lieu de perdition! LOL
Répondre
Y
super ton modèle au crochet !<br /> <br /> Quant aux pommes miam elles ont surement meilleur gout !!
Répondre
B
J'ai moins de 10 pommes sur mon petit !!!!<br /> <br /> Je te copie: réception mariage de ma grande samedi dernier, pied plâtré de ma cadette suite à une chute dans les escaliers lundi!!!!<br /> <br /> Bisousss
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité