Vous savez peut-être, du moins celles qui suivent mon blog, que je fais partie du blog des Breizh addicts. Chaque changement de saison est l'occasion de participer au défi couture, c'est-à-dire réaliser quelque chose pour soi, pour fêter l'évènement.
J'ai donc choisi de me faire... mais non, pas une jupe ! Quelles mauvaises langues vous faites quand même !!! En vérité, il s'agit d'un chemisier, même forme que celui-ci :
Modèle vintage car tiré d'un de mes vieux BURDA 1981 !!! Tous les détails ici !
Mais cette fois-ci, j'ai pris un tout autre tissu, et le résultat, n'ayons pas peur des mots, est une merveille, si si !!! Pour l'occasion, vous allez avoir droit à une avalanche de photos ; installez-vous, c'est parti :
Bon, pour vous montrer sa vraie couleur, je suis sortie malgré le temps gris :
Un peu mieux, mais pâle quand même ! Voici quelques détails :
Ah, là, c'est bon, c'est la bonne couleur !
Alors, qu'en pensez-vous ? Pas du tout le même résultat que le premier, non ?
Je sais que j'aurais pu le mettre plus en valeur sur mon mannequin mais le temps me manque ; en effet, si mon stage est très intéressant, je mets entre 40 et 120 minutes pour rentrer chaque soir, vive la circulation urbaine !
Maintenant côté technique : le tissu vient de chez "self tissu", les boutons de chez "tissus Myrtille". Ce magnifique patchwork est une mousseline, mais quelle galère à coudre : ça s'éfiloche, ça se sauve, enfin bon, le résultat en valait la chandelle !
Je terminerai mon article par un anniversaire donc : en effet, il y a 32 ans, je mettais au monde mon premier enfant, un beau garçon de 3,640 kg et 52 cm. Alors, Jean-Baptiste :
Voilà ! Je vous souhaite un bon week-end, à très bientôt !!!
Joli défi, hautement relevé, avec tout plein de détails et de finitions !