Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 mars 2014

Défi printemps 2014 et anniversaire

Vous savez peut-être, du moins celles qui suivent mon blog, que je fais partie du blog des Breizh addicts. Chaque changement de saison est l'occasion de participer au défi couture, c'est-à-dire réaliser quelque chose pour soi, pour fêter l'évènement.

J'ai donc choisi de me faire... mais non, pas une jupe ! Quelles mauvaises langues vous faites quand même !!! En vérité, il s'agit d'un chemisier, même forme que celui-ci :

DSCF6112

Modèle vintage car tiré d'un de mes vieux BURDA 1981 !!! Tous les détails ici !

Mais cette fois-ci, j'ai pris un tout autre tissu, et le résultat, n'ayons pas peur des mots, est une merveille, si si !!! Pour l'occasion, vous allez avoir droit à une avalanche de photos ; installez-vous, c'est parti :

DSCF8529

DSCF8537

Bon, pour vous montrer sa vraie couleur, je suis sortie malgré le temps gris :

DSCF8538

Un peu mieux, mais pâle quand même ! Voici quelques détails :

DSCF8541

Ah, là, c'est bon, c'est la bonne couleur !

DSCF8543

Alors, qu'en pensez-vous ? Pas du tout le même résultat que le premier, non ?

Je sais que j'aurais pu le mettre plus en valeur sur mon mannequin mais le temps me manque ; en effet, si mon stage est très intéressant, je mets entre 40 et 120 minutes pour rentrer chaque soir, vive la circulation urbaine !

Maintenant côté technique : le tissu vient de chez "self tissu", les boutons de chez "tissus Myrtille". Ce magnifique patchwork est une mousseline, mais quelle galère à coudre : ça s'éfiloche, ça se sauve, enfin bon, le résultat en valait la chandelle !

Je terminerai mon article par un anniversaire donc : en effet, il y a 32 ans, je mettais au monde mon premier enfant, un beau garçon de 3,640 kg et 52 cm. Alors, Jean-Baptiste :

 

Voilà ! Je vous souhaite un bon week-end, à très bientôt !!!

Publicité
Commentaires
A
très belle chemise ! bravo !
Répondre
C
coucou perso, je n'aime pas trop le tissu du chemisier... mais bravo pour l'avoir fait !!<br /> <br /> et joyeux anniversaire à Jean Baptiste bises
Répondre
M
joli chemisier et j'aimerais bien pouvoir faire le même ;<br /> <br /> Mais tu sais que je suis ton blog depuis...<br /> <br /> et que nous avons bien des points communs en plus de notre tribu et bien <br /> <br /> nous avons été maman toutes les deux pour la première fois un 21 mars<br /> <br /> Mon aînée Anne -Frédérique fête ses 45 ans aujourd'hui<br /> <br /> et oui,déjà ! bon anniversaire à vous 2 et JB
Répondre
N
trés sympa , le tissu est trés beau ! bravo encore une fois!<br /> <br /> bon anniversaire à ton grand !<br /> <br /> bises nelly
Répondre
C
joli défi printanier - heureux anniversaire à ton fils - bon we ici, il fait gris
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité