Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
1 décembre 2014

Réponse au petit jeu

Bonjour à toutes et tous, en ce début de décembre.

Comme promis, voici donc la réponse à mon petit jeu ; je vous demandais de deviner le temps que j'avais mis pour crocheter ce châle :

DSCF0564

Tout d'abord, un GRAND merci ; vous avez nombreuses à participer, c'est vraiment chouette alors je referai ce genre de jeu. Ensuite, pour trouver la bonne réponse, je vous donnais deux indications : la première, ce châle est crocheté en n°5,5 donc ça monte vite ; et deuxième indice, c'est un modèle que j'ai déjà réalisé de nombreuses fois.

Donc nous avons une gagnante : c'est................... Mémé Christiane !!! 

Eh oui, elle est tombée pile poil sur le nombre d'heures, à savoir 32 heures. J'avoue avoir été moi-même surprise d'y passer "si peu de temps", enfin tout est relatif, hein ? Le motif, sur 7 rangs, je le connais par coeur, à force. En fait, il m'a donc fallu 31 heures et 55 minutes pour le réaliser.

Mémé Christiane, si tu pouvais en MP me donner ton adresse, ainsi que ta couleur préférée et la couleur que tu aimes le moins ; d'avance merci !

A demain pour un nouvel article, et encore merci !!!

Publicité
12 mai 2014

Panic box

Je ne sais pas si vous avez vu, mais on voit fleurir un peu partout les systèmes de box, pour tout et rien.... des chaussettes, des kits à réaliser, des voyages, etc...

Ici, point de kit ou autre ; voici notre "panic box" :

DSCF8674

A priori, ça ressemble à une boîte à gâteaux (ce qu'elle était à l'origine).

Mais voilà, ici on recycle, et elle est devenue la panic box de la maison, en référence au superbe film que vous connaissez peut-être : "panic room" avec Jodie Foster.

Mais, me direz-vous, comment cela fonctionne t-il ?

Au départ, ne pas oublier que nous avons 8 chats à la maison qui, pour nous faire plaisir, nous ramènent parfois (enfin, régulièrement), des souris, pas toujours mortes... C'est là que la boîte entre en action !

Voici, sous vos yeux ébahis, en direct live, l'opération "save the mouse".

Etape 1 : localiser la petite bête paniquée

DSCF8668

Etape 2 (la plus délicate) : faire rentrer la bête dans la box

DSCF8669

Etape 3 : en sécurité dans la box

DSCF8670

Etape 4 : retour vers la liberté

DSCF8671

Encore un sauvetage réussi ! Sans mentir, nous en effectuons entre 3 et 4 par semaine ; vous voyez, on ne s'ennuie pas à la campagne !!!

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, à très bientôt pour l'avancée de nos ouvrages du  nouvel an...

12 mars 2014

Mes achats

Je vous disais dimanche que j'avais fait un tour aux puces des couturières à Lorient. Outre le fait d'y retrouver Mélanie, une camarade de classe, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et discuté avec les exposantes. Il y avait bien entendu des professionnels, mais j'essaie toujours, dans la mesure du possible d'acheter aux particuliers. Voici donc mes achats :

On commence avec de la laine :

DSCF8478

et aussi du mohair :

DSCF8480

je n'ai pas oublié les petites croix bien sûr :

DSCF8482

et pour finir, un peu de tissu :

DSCF8486

et :

DSCF8484

eh oui, des chats ! La photo les fait paraître pâles, mais je vous assure que les couleurs sont éclatantes, du moins pour le tissu de gauche..

Voilà, en comptant les deux euros d'entrée, les deux pour le café, j'ai dépensé la somme faramineuse de 36 euros ! Et j'ai surtout passé un bon moment, donc à refaire !

Bonne journée, à très bientôt pour une nouvelle réalisation.

13 décembre 2013

Le père Noël et son traineau

Voici donc comme promis la réalisation de Marie-Bérénice. Elle a tout réalisé, sauf la petite hotte en rotin, cadeau de Monique. La base du traineau est en fait une barquette de tomates recyclée, et Philippe a aidé pour la fabrication des skis. Je vous montre ?

DSCF7901

Vous remarquerez que même Rudolf est là, avec son nez rouge !

DSCF7893

les rennes et le père nono ont été réalisés entièrement à la main, il n'y a que la tenue du bonhomme rouge qui a pu être cousue à la machine !

DSCF7899

autre vue :

DSCF7903

alors, vous aimez ?

En tout cas, elle y a passé du temps, elle s'est bien amusée et ça c'est le principal !!

Bonne fin de semaine à tous et toutes, je vous ferai un article pendant le week-end sur ma formation...

9 décembre 2013

Marché de Noël, le retour !

Et voilà, encore une chose de finie, ce marché de Noël !  Alors si nous faisons un bilan, je dirais mi-figue, mi-raisin.

Mais tout d'abord, le temps : il a été parfait, un peu froid cependant, car au bout de quelques heures nous ne sentions plus nos orteils, et pourtant, nous étions "un peu" à l'intérieur ; nous étions en effet installés dans un bâtiment en pierre, une ancienne cidrerie. Mais toutes les portes avaient été démontées pour permettre aux visiteurs de circuler de stand en stand.

Arrivés samedi à 8 heures du matin, il nous a fallu un peu plus de deux heures pour installer le stand ; il faut dire qu'à 4, ça va plus vite ! Philippe, lui, étant malade, nous l'avons expédié vite fait bien fait dans le camping-car, garé sur le parking à côté, il était au chaud et a pu corriger ses copies (eh oui, un prof, ça bosse aussi le week-end !). Bref, Marie-Bérénice et moi avons découvert tranquillement les autres stands avant l'arrivée des curieux. Que de jolis choses, une belle diversité dans les créations proposées. Mais là, pas de photos à vous montrer.

Bref, le dimanche, beaucoup beaucoup de monde, on se serait crû à un salon type AEF (pour celles qui connaissent). Deux copines de couture (dont ma prof Josée) sont venues me faire un coucou, et deux copines des "breizaddicts aussi, Mélanie du blog "Sac de fils"et Sandrine du blog "Lili et Zann" ; elle a d'ailleurs adopté un des bonhommes de neige de Marie-Bérénice ! Merci à vous quatre pour votre coucou, ça nous a fait bien plaisir !!!

Au final, de belles rencontres, d'autres bien moins sympas, notamment avec une des personnes du stand d'à côté, je me suis fait copieusement insulter devant la foule bouche-bée (elle avait attendu le départ de Philippe évidemment), mais bon.... Il y a des excités partout que voulez-vous !

Du côté des ventes, Marie-Bérénice était ravie de voir que ses créations, spécialement réalisées pour ce marché de Noël, ont trouvé preneur, ça encourage pour la suite ! Quand à moi, un peu déçue de voir que ce que j'ai le plus vendu, ce sont les écharpes frous-frous, que l'on retrouve partout ; pour l'originalité, zéro ! Par exemple, les petits porte-clés rennes n'ont pas plu, je n'en ai vendu qu'un seul, ainsi qu'une boîte brodée. Mais au moins je récupère ma mise de fond, je n'en suis pas de ma poche ce coup-ci.

Mais place aux photos, prises samedi avant l'ouverture au public :

DSCF7837

Nous commençons avec les créations de Joe, le chéri de fifille ; il travaille le cuivre et a réalisé les petits sapins, la mine qui a attiré les curieux car en tournant la manivelle sur le côté droit, le panier monte et descend. Mais ce qui a fait sensation, c'est sa cotte de mailles qu'il a réalisé entièrement, anneau après anneau (ça lui pris 4 mois tout de même !).

On continue :

DSCF7841

Nous proposions aussi des pochons garnis : serviette de toilette et gants assortis aux pochons, avec une savonnette, une fleur de bain et une petite brosse qui fait aussi pierre ponce (ils n'ont pas trouvé preneurs), de même que les housses pour boîtes de mouchoirs :

DSCF7843

Vous pouvez découvrir le traineau du Père Noël de Marie-Bérénice, avec les rennes en feutrine, le tout réalisé à la main !

DSCF7847

la nappe et les serviettes motif Noël ont été achetés par une dame anglaise, et un peu plus tard, ce sont les range-couverts qui sont partis

DSCF7833

J'avais exposé aussi quelques tableaux ; une dame m'a d'ailleurs demandé si le thé et le café, je ne les vendais pas en kit à broder ! "Euh non Madame, ici c'est un marché de Noël". Mais je lui ai gentiment indiqué où trouver les modèles de Lilipoints !

J'avais fini de crocheter mon châle coloris "framboise écrasée" vendredi, une merveille de 114 grammes de mohair, mais là non plus, pas de succès avec mes trois modèles, tant pis ! 5 bonhommes de neige ont été adoptés, ainsi qu'un petit porte-monnaie.

Voilà, je referme cette page pour aujourd'hui, je vous montrerai des photos plus détaillées du châle et du traineau du Père Nono une autre fois !

Bon début de semaine, couvrez-vous bien, ce matin nous avions - 4°, l'hiver est bien arrivé ! A bientôt...

Publicité
17 août 2013

A vendre

Aujourd'hui, un message un peu différent.

Joe,  le chéri anglais de Marie-Bérénice, avait acheté un fourgon et l'avait aménagé en camping-car. Mais lorsque nous sommes allés acheter le nôtre, en juin dernier, nos jeunes sont tombés sous le charme d'un modèle ancien, une véritable affaire et ils n'ont pas hésité une seconde.

Du coup, Joe chercher à revendre son fourgon dont voici les photos :

DSCI0409

DSCI0410

DSCI0411

DSCI0412

DSCI0414

DSCI0430

DSCI0432

DSCI0433

DSCI0435

DSCI0436

DSCI0438

DSCI0439

DSCI0440

Maintenant les détails techniques de la part de Joe :

 
        Bonjour,
je vends mon fourgon aménagé ET équipé de marque Citroën JUMPER avec volant à droite MAIS immatriculation française.
l'intérieur est entièrement aménagé et isolé par mes soins (contre-plaqués, laine de verre), électricité neuve 12 V, batterie auxiliaire, eau propre 25 L, eau usée 20 L, bouteille de gaz 12 L. Rangements, placards, couchage (1 lit fixe 2 places + salon transformable en 1 couchage supplémentaire) et places assises à l'arrière (4 place autour de la table) fabriqué sur mesure par moi-même en contre-plaqué également.

le coin cuisine est équipé d'un frigo camping 10 L qui fonctionne au gaz et/ou 12 V, d'un réchaud CAMPING GAZ deux plaques et d'un grill. Coin évier avec évier et robinet en inox, système de pompage de l'eau avec le pied. Nombreux rangements.
Je vends mon fourgon avec deux barres de toît (déjà installées), un WC chimique, une douche solaire, un porte-vélos (à installer) et une fenêtre supplémentaire pour la porte coulissante (à installer).

Le prix est de 5 500 euros négociable.
pour plus de photos ou d'autres renseignements, vous pouvez me contacter par e-mail, ou par téléphone :

fixe : 02.97.93.56.48
portable : 06.86.50.77.91
Voilà, surtout n'hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires si vous êtes intéressés, j'espère vraiment qu'il trouvera preneur...
 
 
Bon week-end à toutes, et à lundi pour un article couture !

 

4 juillet 2013

Un concours et des nichoirs

Suite à ma petite devinette de l'autre jour, ici,  j'ai reçu un gentil message de Marlie.

 Elle me fait part d'un concours d'idées pour le prochain salon de Nans sous Sainte-Anne en mai 2014. Le thème : mon torchon brodé. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires ici.

Voilà une idée intéressante, mais pour ma part, je me vois obligée de décliner l'invitation, je n'aurai pas de temps à y consacrer ; en effet, je vais être bien occupée dans l'année à venir, je vous en reparlerai plus tard.

Avant de vous quitter, voici quelques photos spécialement pour Béa ; des nichoirs, ici sur les murs de la ruine ou de la grange :

DSCF6166

et aussi :

DSCF6168

Ils mériteraient un peu d'attention, mais j'avoue que là, tels qu'ils sont, ils se fondent parfaitement dans le paysage...

Bonne journée, et à bientôt pour un nouvel article !

 

26 juin 2013

Indice pour la devinette et réponse !

Je constate que vous avez du mal à trouver la solution de ma devinette. Je dois reconnaître que je suis une vilaine fille, car j'avais mis un piège hier ; en effet, la photo n'était pas dans le bon sens.

Elle était ainsi :

DSCF6021

en fait, le vrai sens, c'est celui-là :

DSCF6022

Concernant la créatrice, car c'est une femme, elle est française ; mais son nom n'a pas encore été cité, il ne s'agit donc pas de Nimüe ni de Lilipoints.

A vous de jouer, bonne chance !

 

EDIT de 16 h 23 : Goic a donné la bonne réponse, il s'agit effectivement de cette superbe broderie chère au coeur de Catherine, la créatrice de Chouett'alors :

terre_legende_cadre_600

Goic, s'il te plaît, peux-tu me redonner ton adresse en aparté ? D'avance merci et encore bravo !!!!

22 mai 2013

l'amour du fil : mes achats !

Ouf, me revoici, une semaine que je ne suis pas venue vous voir, mais j'ai été débordée !!! Si si, je vous assure mais bon, normalement, c'est pour la bonne cause, des évènements qui devraient se finaliser dans le bon sens, je vous en reparlerai bientôt j'espère !

J'avais donc prévu dans mon article précédent de vous montrer mes achats lors du salon "l'amour du fil" de Nantes le 25 avril dernier.

Comme d'habitude, petit tour chez H & E pour du tissu :

DSCF5436

le tissu orange est pour Marie-Bérénice bien évidemment !

et aussi :

DSCF5438

Je les ai déjà utilisés, je vous montrerai !

Et puis aussi :

DSCF5440

Encore des fournitures :

DSCF5442

du tissu pour toujours Marie-Bérénice :

DSCF5433

et de jolies fermetures :

DSCF5446

du tissu pour réaliser des trousses :

DSCF5444

il y avait aussi un stand pour aider les femmes birmanes, des objets réalisés là-bas ; j'ai acheté un foulard en soie :

DSCF5448

et pour finir, j'ai choisi mon cadeau d'anniversaire :

DSCF5431

j'ai littéralement craqué sur le stand D'isabelle, que de jolies choses, il m'a même été difficile de choisir...

Voilà, de quoi concrétiser des tas de projets, je vous en reparle très vite... Bonne journée, à bientôt !

 

14 mars 2013

La chute des géants

 Aujourd'hui nous parlerons lecture.

Voici un livre, premier tome sur deux "du siècle" de Ken Follett.

41MxonyUnQL__SL500_AA300_

L'histoire :

"En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde.... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles au antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.

Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Ils vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du "Siècle" raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire..."

 

En un mot : j'ai ADORE !!! Au début, un peu hardu de retenir tous les noms des personnages, ils sont de différentes nationalités, mais très vite, on se prend au jeu, et on n'a qu'une envie : aller jusqu'au bout !

Je ne connaissais pas Ken Follett, mais une fervente lectrice m'avait dit que ça me plairaît, eh bien elle ne s'est pas trompée !!!

Ken Follett est surtout connu pour sa série "les pilliers de la terre", adaptée à la télé il me semble ; c'est donc en projet pour mes futures lectures.

La semaine prochaine, je vous parlerai du second tome, vous  verrez, tout aussi passionnant que celui-ci !

 En attendant, je vous souhaite une bonne journée et vous quitte avec cette photo d'Eléonore (avec Halloween) ; je la trouve rayonnante :

DSCF4992

A bientôt !

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 513 005
Publicité