Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
14 mars 2013

La chute des géants

 Aujourd'hui nous parlerons lecture.

Voici un livre, premier tome sur deux "du siècle" de Ken Follett.

41MxonyUnQL__SL500_AA300_

L'histoire :

"En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde.... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles au antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.

Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Ils vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du "Siècle" raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire..."

 

En un mot : j'ai ADORE !!! Au début, un peu hardu de retenir tous les noms des personnages, ils sont de différentes nationalités, mais très vite, on se prend au jeu, et on n'a qu'une envie : aller jusqu'au bout !

Je ne connaissais pas Ken Follett, mais une fervente lectrice m'avait dit que ça me plairaît, eh bien elle ne s'est pas trompée !!!

Ken Follett est surtout connu pour sa série "les pilliers de la terre", adaptée à la télé il me semble ; c'est donc en projet pour mes futures lectures.

La semaine prochaine, je vous parlerai du second tome, vous  verrez, tout aussi passionnant que celui-ci !

 En attendant, je vous souhaite une bonne journée et vous quitte avec cette photo d'Eléonore (avec Halloween) ; je la trouve rayonnante :

DSCF4992

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
S
Il est dans mon ebook ! enfin les 2 tomes. Je suis une grande fan de Ken Follett. Pour info, il vaut mieux avoir lu les "pilliers de la terre" AVANT de voir la série !
Répondre
L
Très belle photo !<br /> <br /> Et moi aussi j'ai bien envie de découvrir Ken Follett ! Et ton avis me tente bien !<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Merci pour ton avis sur cet ouvrage de K. Follett. J'avais adoré Les Piliers de la Terre, j'imagine donc que celui-ci devrait me plaire aussi ;)<br /> <br /> Gros bisouxxxxxxxxx
Répondre
C
Merci pour le livre , à lire je pense ! Très jolie photo de la Miss avec Halloween qui devient de plus en plus beau . Bisous .
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité