Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
9 décembre 2013

Marché de Noël, le retour !

Et voilà, encore une chose de finie, ce marché de Noël !  Alors si nous faisons un bilan, je dirais mi-figue, mi-raisin.

Mais tout d'abord, le temps : il a été parfait, un peu froid cependant, car au bout de quelques heures nous ne sentions plus nos orteils, et pourtant, nous étions "un peu" à l'intérieur ; nous étions en effet installés dans un bâtiment en pierre, une ancienne cidrerie. Mais toutes les portes avaient été démontées pour permettre aux visiteurs de circuler de stand en stand.

Arrivés samedi à 8 heures du matin, il nous a fallu un peu plus de deux heures pour installer le stand ; il faut dire qu'à 4, ça va plus vite ! Philippe, lui, étant malade, nous l'avons expédié vite fait bien fait dans le camping-car, garé sur le parking à côté, il était au chaud et a pu corriger ses copies (eh oui, un prof, ça bosse aussi le week-end !). Bref, Marie-Bérénice et moi avons découvert tranquillement les autres stands avant l'arrivée des curieux. Que de jolis choses, une belle diversité dans les créations proposées. Mais là, pas de photos à vous montrer.

Bref, le dimanche, beaucoup beaucoup de monde, on se serait crû à un salon type AEF (pour celles qui connaissent). Deux copines de couture (dont ma prof Josée) sont venues me faire un coucou, et deux copines des "breizaddicts aussi, Mélanie du blog "Sac de fils"et Sandrine du blog "Lili et Zann" ; elle a d'ailleurs adopté un des bonhommes de neige de Marie-Bérénice ! Merci à vous quatre pour votre coucou, ça nous a fait bien plaisir !!!

Au final, de belles rencontres, d'autres bien moins sympas, notamment avec une des personnes du stand d'à côté, je me suis fait copieusement insulter devant la foule bouche-bée (elle avait attendu le départ de Philippe évidemment), mais bon.... Il y a des excités partout que voulez-vous !

Du côté des ventes, Marie-Bérénice était ravie de voir que ses créations, spécialement réalisées pour ce marché de Noël, ont trouvé preneur, ça encourage pour la suite ! Quand à moi, un peu déçue de voir que ce que j'ai le plus vendu, ce sont les écharpes frous-frous, que l'on retrouve partout ; pour l'originalité, zéro ! Par exemple, les petits porte-clés rennes n'ont pas plu, je n'en ai vendu qu'un seul, ainsi qu'une boîte brodée. Mais au moins je récupère ma mise de fond, je n'en suis pas de ma poche ce coup-ci.

Mais place aux photos, prises samedi avant l'ouverture au public :

DSCF7837

Nous commençons avec les créations de Joe, le chéri de fifille ; il travaille le cuivre et a réalisé les petits sapins, la mine qui a attiré les curieux car en tournant la manivelle sur le côté droit, le panier monte et descend. Mais ce qui a fait sensation, c'est sa cotte de mailles qu'il a réalisé entièrement, anneau après anneau (ça lui pris 4 mois tout de même !).

On continue :

DSCF7841

Nous proposions aussi des pochons garnis : serviette de toilette et gants assortis aux pochons, avec une savonnette, une fleur de bain et une petite brosse qui fait aussi pierre ponce (ils n'ont pas trouvé preneurs), de même que les housses pour boîtes de mouchoirs :

DSCF7843

Vous pouvez découvrir le traineau du Père Noël de Marie-Bérénice, avec les rennes en feutrine, le tout réalisé à la main !

DSCF7847

la nappe et les serviettes motif Noël ont été achetés par une dame anglaise, et un peu plus tard, ce sont les range-couverts qui sont partis

DSCF7833

J'avais exposé aussi quelques tableaux ; une dame m'a d'ailleurs demandé si le thé et le café, je ne les vendais pas en kit à broder ! "Euh non Madame, ici c'est un marché de Noël". Mais je lui ai gentiment indiqué où trouver les modèles de Lilipoints !

J'avais fini de crocheter mon châle coloris "framboise écrasée" vendredi, une merveille de 114 grammes de mohair, mais là non plus, pas de succès avec mes trois modèles, tant pis ! 5 bonhommes de neige ont été adoptés, ainsi qu'un petit porte-monnaie.

Voilà, je referme cette page pour aujourd'hui, je vous montrerai des photos plus détaillées du châle et du traineau du Père Nono une autre fois !

Bon début de semaine, couvrez-vous bien, ce matin nous avions - 4°, l'hiver est bien arrivé ! A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu n'as pas fait plus de vente mais tu as vendu un peu pour rentabiliser c'est déjà ça , bon à retenter ou pas ! tu avais un beau stand en tout cas !
Répondre
V
C'est vrai que tu as dû être un peu déçue de ne pas avoir vendu plus de choses .Tout était tait très beau pourtant. Mais il faut wdira aussi que la crise passe par la et que les marchés de Noël se multiplient contrairement à avant<br /> <br /> Bisousbisous
Répondre
M
meilleure santé à Philippe et félicitations pour vos belles réalisations ! dommage pour cette dame voisine de stand mais il y a des ronchons partout ! <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
N
c'est pas facile! nous avons assez bien travaillé , mais c'est dur de vendre!!!!<br /> <br /> dommage c'était bien joli et j'étais bien loin!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly
Répondre
S
C'était pourtant vraiment joli ce que vous avez fait !<br /> <br /> Zut pour l'énervée de service qui gâche l'ambiance !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité