Nouveau jour de Liesse
Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite une belle journée !
Ce week-end nous étions absents pour une belle raison, vous allez comprendre en voyant la photo ci-dessous :
quelques détails :
Comme à chaque fois, Philippe s'est chargé de la partie broderie, quand à moi j'ai fait le montage, le tout dans les couleurs choisies par les mariés.
Mariage intime, juste les parents et les frères et soeurs ; de notre côté il manquait la famille chinoise ainsi qu'Abigail et ses parents car Marie-Bérénice a une menace d'accouchement prématuré, impossible pour elle de se déplacer si loin.
La prochaine fois je vous montrerai ma robe réalisée pour cette occasion, en respectant le "dress code"
Bonne journée, ici soleil et douceur pour le moment, donc tout va bien.... A très bientôt !
Semaine de rentrée
Bonjour à toutes et tous, et au revoir été 2021 !!!
Cet été a été très différent des années précédentes ; ici il fut mi-figue mi-raisin, quelques mauvaises nouvelles pour commencer : le 8 juillet, Cannelle (je vous parlais de son autisme ici), notre golden retriver de 13 ans et 8 mois est partie au paradis, sans autres signes annonciateurs que son grand âge ; en effet, deux jours auparavant elle faisait sa promenade comme chaque jour ; le choc a été rude, mais au moins, elle n'a pas l'air d'avoir souffert, c'est déjà ça... Cadisse (que nous avions adopté en 2011) a l'air de supporter l'absence de sa compagne de jeux...
Notre voyage en Russie a été reporté à l'an prochain par l'organisme qui s'en occupe, les conditions n'étaient pas réunies pour un voyage sans risque... Donc plan B, cela nous a permis d'aller au mariage de mon cousin Frédéric (un excellent moment en famille).
Autre mauvaise nouvelle, mais à laquelle nous nous attendions depuis déjà de longs mois, la maladie d'Alzheimer a fait son entrée officielle dans la famille ; il va falloir compter avec maintenant, ce qui signifie que beaucoup de choses vont changer, il va falloir s'adapter...
Et puis, notre chatte Gwen (10 ans) a développé un carcinome, un cancer au niveau d'une oreille, il a fallu l'opérer, mais heureusement tout s'est bien passé, elle a été adorable, a bien cicatrisé. Avant l'opération, voilà l'état de son oreille :
pendant sa convalescence :
et une fois les fils retirés :
Elle est maintenant en pleine forme, même si nous savons que ce cancer peut revenir...
Ce temps si pluvieux et venteux m'a rendu malade une grande partie de l'été, espérons que l'automne qui arrive sera doux.
La rentrée pour mon club de patch et pour mon association aura lieu la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte de retrouver les copines, même si nous avons pu nous réunir par petits groupes pendant l'été, retrouver tout le monde fera du bien ! Et il ya plein de projets (toujours susceptibles de changer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire j'en conviens) : le salon "l'Amour du Fil" à Nantes à la fin du mois, en octobre le salon "Fils croisés" à Vannes, et en novembre notre expo-vente d'art créatif !
Je terminerai avec ces photos, j'aurai vraiment fait un heureux cet été, et ça, ça n'a pas de prix, vous en conviendrez :
Maelo fera sa première rentrée à l'école ce matin, un grand changement là aussi ! Pareil en Chine, où Morrigan, notre première petite-fille intégre une école internationale française, en CP, elle va suivre le même programme que les enfants en France, cours en français avec anglais et chinois en plus !
Voilà, je vous souhaite un très beau mois de septembre, à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Fête des mères et bis !
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous profitez de ce temps estival qui nous est arrivé sans crier gare, quel changement ! Cela fait un bien fou, vous ne trouvez pas ?
Alors en France, hier, c'était la fête des mères ; Philippe m'a offert une box des "fils du Rhin", encore des merveilles ! Je vous montre ?
De quoi réaliser encore tout plein de petites choses sympathiques !
Nous avions nos deux dernières filles à nos côtés, hier, et c'est là que nous avons appris la grande nouvelle : Abigail va devenir grande soeur à son tour !!!
Décidément, le jour de mon anniversaire j'apprenais qu'un petit bout devrait pointer le bout de son nez début décembre, à Strasbourg et là, cet autre petit bout devrait arriver début janvier, ici en Bretagne ! Cela fera vraiment peu d'écart entre les cousins cousines, génial !!!
Cette année est vraiment spéciale, et vous savez quoi ? Nous sommes plus que ravis, la tribu continue de s'agrandir (et moi je vais rester dans la layette pour un moment je crois)
Voilà, je vous retrouverai demain avec grand plaisir pour la suite de notre "vamos a la playa" ; très beau début de semaine à toutes et tous...
Mauvaise semaine !
Bonjour à toutes et tous, j'espère que votre semaine n'a pas été à l'image de la nôtre.
En effet, lundi c'était l'enterrement du beau-père d'Eléonore ; il avait 61 ans et a été emporté par un cancer en moins d'un an. Difficile moment, vous vous en doutez, perdre quelqu'un d'aussi jeune, ça paraît toujours injuste.
Et jeudi soir, le verglas a fait son apparition après la neige ; Marie-Bérénice, infirmière libérale depuis début janvier, a eu un accident en sortant de la voie express, pour se rendre chez son dernier patient. Elle a glissé sur le verglas, bien que roulant très doucement ; d'ailleurs, l'airbag ne s'est pas ouvert, c'est vous dire qu'elle allait lentement.
Voici l'état de son monospace :
Heureusement, elle n'a rien, que des courbatures, mais elle s'est fait une belle frayeur !!! Hier, avec sa collègue, elles ont fait une partie de leur tournée à pied, jusqu'à ce que les conditions météorologiques leur permettent de reprendre le volant. Car quelle que soit la météo, elles assument !
Pour terminer cet article sur une note plus gaie, voici quelques photos d'ici avec la neige :
Voilà, l'hiver est vraiment là, et aujourd'hui pas de verglas, c'est quand même mieux !
Je vous donne rendez-vous demain pour le défi point compté, alors à demain...
La retraite !
Bonjour à toutes et tous, et merci pour tous vos gentils commentaires !
Comme mon titre l'indique, c'est l'heure de la retraite pour Philippe ; ou plus exactement, l'heure de la "deuxième" retraite, puisqu'en 2012, il avait quitté l'armée de l'air après 35 ans de service, atteint par la limite d'âge (il avait 54 ans). Mais il se trouvait alors trop jeune pour ne plus avoir d'activité, il avait donc décidé d'entamer une nouvelle carrière en tant que professeur de mathématiques.
Au départ, il était remplaçant, ce qui l'a fait voyager dans le département : Locminé, Questembert, Guer, Ploërmel, La Trinité-Porhoët ; puis il a passé et réussi l'équivalent du CAPES (dans le privé, ça s'appelle CAFEP) ; et là, il est allé en stage à Mûr de Bretagne, et depuis quatre ans, il était à Josselin.
Il a donc fait ses adieux aux élèves, qui lui ont fait de magnifiques mots de remerciements, voici d'ailleurs la lettre d'une élève :
et puis, un tee-shirt :
Photo prise dans la cour du collège ; je vous montre le dos :
et puis, vous savez que pendant ces quatre années, Philippe a animé le temps de midi des ateliers de points comptés ; deux élèves ayant participé pendant ces quatre années lui ont brodé une cravate ; si si la voilà d'ailleurs :
je vous montre de plus près :
du très beau travail quand on sait que les enfants ne connaissaient pas la technique du tire-fil !
Il y a eu aussi des mails de parents le remerciant pour son implication ; bref, de très beaux gestes de reconnaissance qui l'ont beaucoup touché !
Et pour finir, je ne résiste pas à vous montrer la tenue que Philippe a arboré pour son dernier jour de classe :
Il a rencontré un beau succès !
Quand on lui demande ce qu'il va faire maintenant, il répond : ma troisième carrière sera d'être grand-père ! Un rôle qu'il tient déjà très bien je trouve...
Voilà, je retourne à ma petite famille, et vous souhaite une douce soirée, à bientôt !
Du diamant
Il y a tout juste un mois, le 7 décembre dernier, Philippe et moi ne participions pas au téléthon, je vous l'avais dit ; mais je ne vous en avais pas encore donné la raison.
Eh bien nous étions en Champagne avec mon frère Eric (arrivé de Cahors) et ma soeur Nathalie (arrivée de Poitiers), aux côtés de nos parents qui fêtaient leur 60 ans de mariage ! En effet, ils se sont mariés le 7 décembre 1959, dans la Somme.
Un tel évènement méritait d'être dignement fêté, et au départ, papa et maman n'étaient pas très chauds, il a fallu insister et finalement ils n'ont pas regretté.
La cérémonie à la mairie était parfaite, un beau discours, une vie retracée avec tous les évènements tristes ou gais qui l'accompagnent, et voilà !
Un article est paru dans leur quotidien "l'union" :
Ils ont eu droit à un magnifique bouquet :
et une belle médaille :
gravée spécialement pour eux :
et tout ceci s'est bien entendu terminé par une coupe de champagne et des gâteaux, les fameux "reims rose" !
Je terminerai cet article avec une photo des "jeunes" mariés :
Papa Maman, puissiez-vous avoir encore de belles années à partager votre quotidien, c'est tout ce que l'on vous souhaite...
Des cadeaux
Quelques jours avant la naissance d'Abigail, Marie-Bérénice a une amie qui est devenue maman d'un petit Maxens ; elle lui a réalisé une cape de bain :
Elle avait craqué sur ce tissu de mon stock, (chouette, il diminue un petit peu)
Moi, j'avais trouvé au salon créativa de Nantes, fin octobre, un joli kit pour notre magnifique demoiselle :
On ne le voit pas hélas sur la photo, mais la toile est pailletée, ça brille !
Et pour Noël, j'ai aidé Marie-Bérénice à personnaliser un sac à dos pour Eléonore, fan de super-héros :
quand elle passera sur sa moto, on la reconnaîtra sans problème !
Constance, elle, a reçu le cardigan que j'avais tricoté :
Au niveau famille, c'est tout ce qu'il y a eu comme cadeau fait main, tant pis... Je me rattraperai cette année, du moins je l'espère !
Voilà, c'est aujourd'hui la rentrée, alors bon courage à toutes et tous...
2020
Cette fois, ça y est ! Nous pouvons dire au revoir à l'année 2019, qui pour nous avait malheureusement commencé le 3 janvier avec le décès de la maman de Philippe, et qui s'était terminée dans la joie le 1er décembre avec la naissance merveilleuse d'Abigail.
Et parce que c'est le bon moment, je vous souhaite une merveilleuse année, qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, en premier lieu la santé bien entendu, et toutes les petites choses qui valent la peine d'être vécues. Je sais, rien de bien original dans mes propos, mais ils sont sincères !
Ici les fêtes ont apporté beaucoup de mouvement, de joies, de rires, même de fous rires à l'ouverture des cadeaux ! Mais surtout, la rencontre pour une partie de la famille avec la petite dernière, une découverte pour le moins attendue. Eléonore (la "petite" dernière qui avait fêté ses 24 ans le 20 décembre) :
Constance :
et puis d'autres photos pour illustrer ces fêtes ; nous commençons avec le réfrigérateur avant l'arrivée de la tribu :
après :
le temps qui a été clément pendant cette semaine ; le lever de soleil :
le coucher de soleil :
et puis, nos enfants de Chine n'étant pas là, des photos des jeunes parents, Victor et Sophie avec Maelo (19 mois) :
et Marie-Bérénice, Joe et Abigail (1mois aujourd'hui, déjà) :
Bref, ce fut un merveilleux moment familial
Et figurez-vous que l'année 2020 sera l'occasion de rassembler TOUTE la tribu, puisque nous fêterons mes 60 ans, nos 40 ans de mariage, les 30 ans de Constance, le quart de siècle d'Eléonore et le départ en retraite de Philippe ! Donc d'autres moments fantastiques à venir que je ne manquerai pas de partager avec vous !
En attendant, je vous souhaite un très beau début d'année, à très bientôt...
Le cadeau
Maintenant qu'Armelle a reçu son cadeau, je peux vous le dévoiler.
Suite à mon petit jeu, rappelez-vous, il fallait trouver le poids de naissance d'Abigail, Armelle avait été celle qui s'en était le plus approchée.
Je lui ai donc crocheté ceci :
Toujours mon "Dragon belly" en Angelina de Lammy yarns
Voici le petit mot envoyé par Armelle :
"Merci de tout coeur, pour ce cadeau qui fait du bien aux yeux par ses douces couleurs, du bien au cou par sa douce chaleur, et du bien au coeur par la gentillesse du cadeau et du petit mot qui l'accompagnait ! J'ai appris que j'étais la gagnante le jour de mon anniversaire"
Voilà, je suis ravie que ça ait plu, et question cadeaux, ma boîte aux lettres est généreuse, je vous en reparlerai très vite ; à bientôt, je vous souhaite un beau week-end !
Réponse au petit jeu
Bonjour à toutes et tous en ce début de semaine, j'espère que vous allez bien
Comme promis voici le résultat de mon petit jeu : il fallait trouver le poids de naissance d'Abigail.
Personne n'a trouvé la bonne réponse, mais c'est ARMELLE qui était la plus près : en effet elle a proposé 3,300 kg et la puce faisait....
3,310 kg (avec une dizaine de jours d'avance) !
Armelle donc si tu veux bien me donner tes coordonnées en mp, je t'enverrai un petit cadeau maison !
Voici quelques photos de la demoiselle :
Là, elle n'avait même pas 24 heures, lorsque nous sommes allés faire sa connaissance
et vendredi dernier, elle avait déjà changé !
quelle joie n'est-ce pas ? Quel bonheur !