Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
6 juillet 2020

La retraite !

Bonjour à toutes et tous, et merci pour tous vos gentils commentaires !

Comme mon titre l'indique, c'est l'heure de la retraite pour Philippe ; ou plus exactement, l'heure de la "deuxième" retraite, puisqu'en 2012, il avait quitté l'armée de l'air après 35 ans de service, atteint par la limite d'âge (il avait 54 ans). Mais il se trouvait alors trop jeune pour ne plus avoir d'activité, il avait donc décidé d'entamer une nouvelle carrière en tant que professeur de mathématiques.

Au départ, il était remplaçant, ce qui l'a fait voyager dans le département : Locminé, Questembert, Guer, Ploërmel, La Trinité-Porhoët ; puis il a passé et réussi l'équivalent du CAPES (dans le privé, ça s'appelle CAFEP) ; et là, il est allé en stage à Mûr de Bretagne, et depuis quatre ans, il était à Josselin.

Il a donc fait ses adieux aux élèves, qui lui ont fait de magnifiques mots de remerciements, voici d'ailleurs la lettre d'une élève :

Lettre Lou

et puis, un tee-shirt :

Resized_20200630_162507

Photo prise dans la cour du collège ; je vous montre le dos :

20200706_180410

et puis, vous savez que pendant ces quatre années, Philippe a animé le temps de midi des ateliers de points comptés ; deux élèves ayant participé pendant ces quatre années lui ont brodé une cravate ; si si la voilà d'ailleurs :

20200701_074827

je vous montre de plus près :

20200701_074830

du très beau travail quand on sait que les enfants ne connaissaient pas la technique du tire-fil !

Il y a eu aussi des mails de parents le remerciant pour son implication ; bref, de très beaux gestes de reconnaissance qui l'ont beaucoup touché !

Et pour finir, je ne résiste pas à vous montrer la tenue que Philippe a arboré pour son dernier jour de classe :

20200630_074435

 

Il a rencontré un beau succès ! 

Quand on lui demande ce qu'il va faire maintenant, il répond : ma troisième carrière sera d'être grand-père ! Un rôle qu'il tient déjà très bien je trouve...

Voilà, je retourne à ma petite famille, et vous souhaite une douce soirée, à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Tous ces témoignages sont vraiment émouvant, ses élèves se souviendront de lui.<br /> <br /> Bonne retraite à tous les deux ;) et profitez en bien.<br /> <br /> Une grosse bise à vous deux
Répondre
M
Voilà un prof de maths que j'aurais bien aimé avoir ! Bonn retraite ! Vous allez être bien occupés tous les 2 !
Répondre
V
Bonne retraite.
Répondre
C
félicitations à bonne retraite - profitez bien de votre nouvelle vie en continuant vos activités et de bons moments en famille - bisous à vous 2
Répondre
L
Bonne retraite à Philippe et bonne continuation à vous deux.<br /> <br /> Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité