Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 novembre 2014

Soupe aux champignons

L'automne nous permet d'apprécier de nouveau les bonnes soupes maison ; j'ai découvert cette recette sur le blog de MARMITON.

La voici donc :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

INGREDIENTS (pour 5 personnes) :- 1 barquette de champignons de Paris
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- sel, poivre
- muscade
- persil
- 1 Kub Or
- crème liquide (environ 20 cl) 

PREPARATION :

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu de beurre : les champignons, les pommes de terre, l'oignon émincé et l'ail émincé. 

Laisser revenir quelques minutes pour faire "suer" les champignons en remuant bien. 

Une fois le tout revenu, mettre un peu plus d'eau que le niveau de légumes et laisser frémir à feu doux en mélangeant de temps en temps. 

Ajouter sel, poivre, muscade et persil ainsi que le bouillon émietté. 

Une fois la soupe cuite, ajouter la crème mélanger et mixer la soupe.

Servir chaud.

Je l'ai fait deux fois, la première avec de la crème fraîche à 30%, la seconde avec de la crème à 15%, les deux sont très bonnes !

Voici d'ailleurs une photo de l'assiette de Philippe, dans laquelle il a rajouté des petits bouts de pain aux céréales :

DSCF0532

Le fait de la mixer au blender lui donne un air de velouté, hummmmmmmmm...

Allez, peut-être serez-vous tenté de la faire, l'automne n'est pas fini lol

A demain, bonne après-midi à toutes !

Publicité
Commentaires
H
Miam, ça fait envie !
Répondre
S
merci pour ta recette, c'est vrai que lorsqu'on en fait tous les jours il arrive un moment ou on a plus d'idée.<br /> <br /> Bonne journée.Biz
Répondre
P
On en mange tout l'hiver avec les enfants, on adore ça. Merci pour la recette, je finis par être à court d'idées à force d'en faire tous les deux jours !!!
Répondre
C
Merci Cathy !!! C'est tellement bon la soupe . Bisous .
Répondre
M
LOL quand je dis soupe, j'ai la soupe à la grimace! ce qui ne m'empêche pas d'en faire! car j'adore ça moi la soupe >^.^< et certaines sont délicieuses!!!<br /> <br /> Je crois que je tenterai celle ci<br /> <br /> bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité