Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
23 juin 2015

Une petite recette, ça vous dit ?

J'ai voulu tester une nouvelle recette l'autre jour, un flan de courgettes au curry, c'est délicieux, alors je partage !

Les ingrédients :

  • 1kg de courgettes
  • 10cl de lait
  • 6 feuilles de basilic
  • 6 œufs
  • 250g de gruyère
  • 2 c a soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de curry
  • Sel, poivre

 

Lavez et épluchez vos courgettes, coupez-les à l’aide d’une mandoline ou éventuellement au couteau.

Faire revenir les courgettes à la poêle dans de l’huile d’olive, ajoutez le sel, le poivre, le basilic et le curry.

Une fois les courgettes suffisamment cuites, placez-les dans un grand saladier et ajoutez le reste des ingrédients.

Placez la préparation dans un plat à gratin et laissez cuire environ 30 minutes.

Et voilà ce que ça donne :

DSCF9630

Avec du thon, cela nous a fait un excellent repas du soir !

DSCF9635

Bon appétit !

Et bonne journée, ici l'été s'installe vraiment, la preuve avec cette photo du jardin :

DSCF9672

... A très bientôt pour un nouvel article création !

Publicité
Commentaires
B
Je vais l'essayer très bientôt !
Répondre
B
Je l'ai faite et elle est très bonne. Une autre façon de manger des courgettes quand c'est la pleine saison.merci!
Répondre
C
Il faudra que j'essaie car j'aime bien les courgettes et ça changera un peu. bisous.
Répondre
M
Hummmmmm ! ça m'a l'air bien bon ça ! à essayer !<br /> <br /> ton hortensia est magnifique !<br /> <br /> biz
Répondre
H
Ah super super ! J'ai des courgettes ! Merci beaucoup !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité