Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 janvier 2013

nouvelles écharpes et recette

Un coucou en vitesse, car je cours depuis quelques jours ; en effet, Eléonore a de nouveau des soucis de santé, avec son genou droit (ça change, d'habitude c'est le gauche). Donc docteur, centre de radiologie, polyclinique en orthopédie, et  ensuite pharmacie pour une genouillère (on a déjà pas mal d'attelles et autres, on augmente notre collection du coup), rendez-vous avec un kiné pour qu'elle puisse replier la jambe assez vite. Eh oui, le 3 février, elle est sensée partir en voyage de découverte en Irlande avec le lycée, il ne faudrait pas qu'elle rate ce voyage... Mais il est aussi prévu une IRM le.... 25 février !!! Ben oui, il ne faudrait pas tout faire en même temps.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai peu de choses à vous montrer. Quelques écharpes réalisées la semaine dernière :

DSCF4485

DSCF4638

Pour finir, je vous propose une nouvelle recette : je l'ai depuis au moins 30 ans, elle me vient de ma belle-mère, mais je pense que c'est une recette assez connue ; dans le doute, je vous la propose quand même !

Elle s'appelle "tarte suisse". L'avantage, c'est qu'elle peut se réaliser sans balance !

Ingrédients :

2 oeufs

6 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe de lait

6 cuillères à soupe d'huile

12 cuillères à soupe de farine

1 paquet de levure chimique

Réalisation :

Mélangez sucre, oeufs et lait. Ajouter la farine, l'huile et la levure.

Versez dans le moule, décorez de fruits, pommes, poires ou autres suivant la saison.

Cuisson environ 25 minutes thermostat 5/6

Voici ma tarte, aux pommes :

DSCF4633

Bon appétit ! Et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette ,je vais la tester ! ta fille n'a pas de chance , j'espère que ce n'est pas grave et quel pourra faire son voyage ,sinon elle aura peut être l'occasion une autre fois de le faire ! <br /> <br /> les écharpes sont jolies j'aime beaucoup les couleurs de la première, bravo !<br /> <br /> bisous , au plaisir de te lire <br /> <br /> michèle
Répondre
M
avec la neige et le mauvais temps j'ai pensé à Eléonore ...! j'espère que ce n'est pas trop grave cette fois .belles écharpes <br /> <br /> je m'invite pour le partage de la tarte <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
N
Tes écharpes sont magnifique et je découvre la recette de la tarte suisse qui n'est absolument pas connue ici, en Suisse!
Répondre
D
Merci pour cette recette à essayer sans faute. Bon courage pour les soucis médicaux que tu traverses.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette recette hyper facile à retenir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 888
Publicité