Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
18 août 2014

Crochet et confitures...

L'autre jour, je vous avais montré le plaid bébé réalisé à partir d'un granny :

DSCF9206

J'ai récidivé, toujours dans le but de vider les stocks de laine ; crocheté donc en 3,5, la laine blanche c'est de la Bergère de France qualité "barisienne" et la rose fuschia marque Azurite, 100% acrylique elle aussi.

DSCF9480

DSCF9481

malgré le blocage, le coeur tourne toujours !

DSCF9482

Isatis toujours très curieuse !

DSCF9484

DSCF9485

une petite dernière, détail d'un angle :

DSCF9486

Les bébés commencent à naître autour de moi, j'ai d'ailleurs offert le petit poncho à une petite Louann, les parents étaient ravis ; il s'agit de celui-ci :

DSCF9224

Voilà !

Concernant les confitures, nous en sommes à plus de 85 pots à l'heure où j'écris cet article. Confiture rhubarbe/bananes, prunes, pêches/pommes, gelée de framboises, framboises/cassis/groseille et mûres. Voici une photo la première :

DSCF9426

Tous les fruits (sauf les bananes évidemment), viennent du jardin, tous bio car non traités. Il nous reste encore des mûres à récolter, des pommes (tout plein) et du sureau ; ça c'est du jamais fait, on verra bien...

Bonne journée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
on a les mêmes activités en ce moment - nous en sommes actuellement à 190 pots(l'an dernier 360 pots), des fruits attendent encore au congélateur , on ne mange pas tout, j'en offre bcq : pour le sureau, on presse le jus et on le mélange avec du jus de mûres pour des gelées ou en bouteille avec jus de citron et un peu de genièvre du sirop pour la toux pour l'hiver . bisous et bonne cuisson
Répondre
S
super les confitures maisons ! <br /> <br /> et au moins on sait ce que l'on mange ! tu les fais au sucre de canne aussi ? <br /> <br /> biz parfumées à la framboise
Répondre
B
Je suis admirative !!!<br /> <br /> De mon côté, j'ai tenté les confitures cette année, tu vois j'ai attendu d'être en Bretagne pour me lancer.<br /> <br /> A mon actif, 8 pots d'abricots, et hier une tentative de gelée de mûres, il y en a des quantités énormes près de chez moi. Avec Arthur nous sommes allés en chercher un tout petit saladier, je ne voulais pas gâcher si je n'y arrivais pas. <br /> <br /> Au final, une réussite, 3 pots, et dans les jours à venir, d'autres vont venir garnir ma petite réserve.<br /> <br /> Gros bisous à tous,<br /> <br /> Bernadette
Répondre
S
HOUAOUUUU sacré production, j'espère que tu as du monde pour manger tout ça !!!!<br /> <br /> Bon courage.Biz
Répondre
C
j'ai le même programme que toi concernant la confiture , chez nous mûres et prunes pour le moment . Concernant le crochet je n'ai encore jamais fait de granny,va falloir que je tente car c'est très joli ce que tu as fait ! <br /> <br /> Abientôt !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 353
Publicité