Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
26 février 2014

Au fourneaux

Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j'ai envie de tester de nouvelles recettes. Je mets le nez dans mes magazines ou mes bouquins, et hop ! Je teste.

Dimanche donc, j'ai testé deux nouvelles recettes ; le midi, j'ai réalisé des escalopes de poulet au curry de pommes :

DSCF8360

j'avais fait du riz en accompagnement, c'était un régal !

DSCF8363

Recette issue du magazine CUISINE ACTUELLE de septembre 2005.

Pour le soir, une envie de Saint-Jacques m'a fait choisir une autre recette de ce magazine, de septembre 2007 : clafoutis de Saint-Jacques aux épinards :

DSCF8380

Testé et approuvé là aussi !

Le dimanche précédent, c'était atelier patisserie mère-filles. En effet, j'avais acheté à l'aldi des emporte-pièces que je voulais tester.

Donc préparation de la pâte sablée, découpage :

DSCF8300

et au four ! Mais j'ai oublié de les prendre en photo après ! Par contre, la cuisine permettant toutes les fantaisies, c'est en pensant à  Constance que Marie-Bérénice a réalisé ceci (avec l'aide de colorants alimentaires que j'avais dans mon stock) :

DSCF8319

Un minion, personnage attachant du dessin animé "moi moche et méchant" (enfin, je crois que c'est ça le titre). Mais pour ne pas être en reste, Eléonore a réclamé Olaf, le bonhomme de neige d'un autre dessin animé "la reine des neiges". Voici le résultat :

DSCF8325

Comme quoi on ne s'ennuie jamais ici !!! Amour de la cuisine et humour peuvent faire bon ménage, vous ne trouvez pas ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; j'espère que cet article ne vous aura pas donné trop faim !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon frère, alors Eric, bon anniversaire !

Bonne journée à vous, à bientôt pour un article couture...

Publicité
Commentaires
C
On s'amuse bien chez Cheftribu ! Bisous .
Répondre
B
Des recette tentantes et des biscuits rigolos!!!!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
S
hummmm ! quelle belle idée cet atelier familial :)
Répondre
C
J'aime beaucoup ces emporte pièces<br /> <br /> Bravo pour tous ces essais<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tout d'abord bon anniversaire à Eric <br /> <br /> on s'amuse bien en cuisine chez toi ! les plats me donnent envie et j'adore les petits sablés fantaisie <br /> <br /> bisous et belle journée Malélé
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité