Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 mars 2014

Réalisations et petit jeu

Pour commencer ce dimanche, je vous propose des photos des jupes que nous avons réalisées en classe. Sur les photos, 9 jupes, il en manque une, il y avait une absente.

Je vous rappelle le cahier des charges : une jupe avec au moins deux découpes devant, fermeture invisible sur le côté gauche, non doublée, deux pinces au dos, longueur courte ou genoux.

Voici donc notre travail :

DSCF8388

et :

DSCF8390

Nous pouvions choisir le tissu de notre choix. Et c'est là que je vous propose un petit jeu : vous répondez à la question suivante : "quelle est ma jupe" ?  J'effectuerai un tirage au sort s'il y a plusieurs bonnes réponses, et j'enverrai un cadeau surprise à la gagnante, ça vous va ? Vous mettez votre proposition dans un commentaire, c'est tout !

Maintenant résumé de la semaine 13 : nous avons coupé les robes de petite fille et pratiquement monté toutes les pièces ; mercredi nous avons eu un contrôle sur la technologie des matériels et des matériaux ; en arts appliqués, nous avons travaillé sur le costume grec. Vendredi, nous avons récupéré nos jupes (elles étaient notées, j'ai eu 15,5), et pour le contrôle de mercredi, j'ai eu 18, toujours sur 20. Il n'y a que le contrôle de coupe de la semaine précédente qui n'a pas encore été rendu. Demain nous commençons notre deuxième stage, d'une durée de 5 semaines ; je serai à Lorient, dans l'entreprise "727 Sailsbags". J'espère que ça sera intéressant, je vous dirai...

Pour finir, voilà comment Philippe a fait la sieste hier :

DSCF8394

Hermine et Isatis (deux filles), Globule et Halloween (deux garçons), la parité est respectée lol !

Bon dimanche, ici nous avons un timide rayon de soleil, mais le vent s'est bien calmé ; à bientôt !

Publicité
Commentaires
L
je comprends que tu puisses être contente de tes notes, ce sont de très bonnes notes... Côté jupe, j'aurai dit la longue jupe grise en bas à droite de la deuxième photo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ben, j'ai pensé aussi à la rouge fleurie ! Peut-être parce qu'on a envie de jolie couleur après tout ce gris de l'hiver.<br /> <br /> Bravo pour les très bonnes notes !
Répondre
C
Quand j'ai montré les photos à Luc il a dit direct "ah bin la rouge fleurie !!!" donc voilà :) je pensais aussi à celle là. Bisous!
Répondre
M
bon moi je ne vais pas jouer car je connais la réponse ^^<br /> <br /> a quand la photo de papa avec les 8 chats ? je suis impatiente =) bisous
Répondre
C
Pauvre Philippe ! Il n'a bientôt plus de place dans le lit ! mais il a sûrement bien chaud ! Bravo pour toutes tes bonnes notes. Je te souhaite un bon stage, j'aime beaucoup ce que fait cette entreprise, le principe de récupèrer des voiles et d'en faire des objets sympa, sacs, gros coussins etc, mais je les trouve un peu chers. Par contre, je ne suis pas sûre qu'au niveau couture ce soit hyper intéressant. Tu nous raconteras. Bises.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité