Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
14 octobre 2013

Chimie, auvergne, truffade, hiver...

Après deux années de classes préparatoires, Constance a intégré, en 2010 l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand, "l'ENSCCF". Trois années au cours desquelles elle a beaucoup appris, grandi, voyagé. En effet, elle a effectué un stage de trois mois au Japon l'an dernier, et il y a trois semaines, elle rentrait de six mois aux Etats-Unis.

Samedi dernier, c'était donc la remise des diplômes et elle a souhaité notre présence à ses côtés pour cet évènement si attendu. Nous avons donc repris le camping-car, récupéré Marie-Bérénice et Joe (Eléonore étant de garde à la maison pour la ménagerie), et avons pris la route vendredi. Philippe ayant deux conseils de classe de mi-trimestre forcément ce soir-là, nous ne sommes partis qu'à 19 heures. Après quelques heures de sommeil du côté de Poitiers, nous sommes arrivés en début d'après-midi à Clermont-Ferrand pour retrouver Constance et Luc à la gare, et ce fut direction Vulcania où devait se tenir la cérémonie.

Surprise de taille en arrivant, voici quelques photos prises à lami-journée :

DSCF7336

non, vous ne rêvez pas, nous avons fait la route Aubusson Clermont sous une tempête de neige :

DSCF7342

ça fait bizarre tout de même :

DSCF7344

bref, un accueil pour le moins inattendu ! Mais nous avons tout de même pu aller à la cérémonie, très belle, très sobre d'ailleurs ! La promotion de Constance ayant pour parrain Michelin, il lui a été demandé de faire partager son expérience, puisque c'est au sein de cette entreprise qu'elle a passé 6 mois en Caroline du Sud. Une photo de la miss, très à l'aise au micro devant plus de 400 personnes (pour ça, c'est bien la fille de son père, moi je suis même incapable de faire la lecture à la messe, c'est vous dire !) :

DSCF7358

puis ce fut la remise des diplômes ; Constance très heureuse (et on le comprend bien) avec son fiancé Luc (diplômé lui aussi, mais en agronomie, dans une autre école de Clermont-Ferrand) :

DSCF7377

Pour l'occasion, tout le monde s'était mis sur son 31, Philippe avait même mis son uniforme à la demande de sa fille :

DSCF7371

Ensuite nous avons fêté cela à l'auberge de la fontaine du berger, excellente truffade, des desserts délicieux, bref, un très bon moment. Peu avant minuit, nous avons déposé nos tourtereaux à l'hôtel et avons repris la route. Pause dodo après Guéret et retour maison en fin de journée, après avoir ramené Marie-Bérénice et Joe à Ploërmel. Bien contente de retrouver ma douceur bretonne !

Voilà, une page se tourne maintenant, elle va entrer dans le monde du travail, du moins elle l'espère car ce n'est pas évident de trouver LE premier job, beaucoup d'offres exigent une expérience de 2 à 5 ans, mais il faut bien commencer... Nous verrons bien, il faut croire en l'avenir !

Je vous souhaite une bonne journée, à demain pour revenir aux créations !

Publicité
Commentaires
S
Félicitations ! quel bonheur !<br /> <br /> maintenant bonne chance pour trouver du travail
Répondre
S
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai quand même un petit pincement au cœur quand je pense que l'école est finie... je suis également très heureuse pour Constance et ça me fait très plaisir de vous voir aussi bien installés à l'autre bout de la France.
Répondre
F
félicitations à Constance, une page se tourne, les enfants grandissent vite bizz flo
Répondre
S
Félicitations à Constance, on croise les doigts pour le boulot et gloups pour la neige dis donc !!!
Répondre
N
eh bien voilà une super fille, un diplome et la vie active devant elle! tu dois être fière et vous devez être fiers !<br /> <br /> bravo à elle!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 888
Publicité