Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
10 octobre 2013

Une merveille de turquoise

ça y est, j'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle bien évidemment du tricot qui était sur mes aiguilles depuis........ bien longtemps !

l'été 2011 (eh oui, ça remonte), j'ai proposé à Constance de lui réaliser un ouvrage au tricot. Après avoir choisi le modèle, nous sommes allées chercher la laine, à Landévant, chez "Guichard laines", vrai lieu de perdition pour qui adore les pelotes en tous genres.

Le modèle choisi par Constance est issu du catalogue "Bergère de France" :

DSCF2004

Je me suis mise au travail, mais toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique (pour cause de tendinites à répétition), et en mars l'année suivante, j'avais fini le dos :

DSCF1993

et puis.... deux déménagements à quatre mois d'intervalles, les fêtes de fin d'année, bref, le gilet a été mis de côté. Je l'ai repris en janvier, et voilà, il est ENFIN fini !!! Je vous montre ?

DSCF7170

DSCF7173

DSCF7174

DSCF7175

DSCF7176

Une petite dernière :

DSCF7172

Côté technique : il m'a fallu un peu moins de 10 pelotes de laine "lanas stop" qualité "bambini", 52% laine mérinos, 48% acrylique ; aiguille 2,5 pour les côtes, 3 pour le reste. Je n'ai pas choisi de boutons fantaisie, le gilet l'étant assez comme ça. 

EDIT :

pour les courageuses (ou inconscientes) qui souhaiteraient faire ce modèle, il provient du catalogue créations automne/hiver 2011/2012, modèle 501.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Il est joli, ce gilet, encore plus sous notre soleil breton, qui dure encore...

Bonne journée à tous et toutes, et à lundi pour un nouvel article !

 

Publicité
Commentaires
C
splendide ce gilet - ta fille doit être contente et fière de le porter - félicitations pour ton travail - bon WE - ici pas de soleil, temps gris
Répondre
C
Il est MAGNIFIQUE !!!!! ça valait le coup d'attendre un peu. Félicitations!
Répondre
J
il est magnifique ce gilet et la couleur va égayer les jours d'automne qui arrivent, le point de tricot semble pas très facile ,et demande certainement de la concentration , même si vous avez mis du temps ,celà valait le coup
Répondre
J
il est magnifique ce gilet et la couleur va égayer les jours d'automne qui arrivent, le point de tricot semble pas très facile ,et demande certainement de la concentration , même si vous avez mis du temps ,celà valait le couo
Répondre
S
J'imagine comme tu dois être contente d'en voir le bout ! Mais ça valait la peine, il est superbe !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité