ça y est, j'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle bien évidemment du tricot qui était sur mes aiguilles depuis........ bien longtemps !

l'été 2011 (eh oui, ça remonte), j'ai proposé à Constance de lui réaliser un ouvrage au tricot. Après avoir choisi le modèle, nous sommes allées chercher la laine, à Landévant, chez "Guichard laines", vrai lieu de perdition pour qui adore les pelotes en tous genres.

Le modèle choisi par Constance est issu du catalogue "Bergère de France" :

DSCF2004

Je me suis mise au travail, mais toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique (pour cause de tendinites à répétition), et en mars l'année suivante, j'avais fini le dos :

DSCF1993

et puis.... deux déménagements à quatre mois d'intervalles, les fêtes de fin d'année, bref, le gilet a été mis de côté. Je l'ai repris en janvier, et voilà, il est ENFIN fini !!! Je vous montre ?

DSCF7170

DSCF7173

DSCF7174

DSCF7175

DSCF7176

Une petite dernière :

DSCF7172

Côté technique : il m'a fallu un peu moins de 10 pelotes de laine "lanas stop" qualité "bambini", 52% laine mérinos, 48% acrylique ; aiguille 2,5 pour les côtes, 3 pour le reste. Je n'ai pas choisi de boutons fantaisie, le gilet l'étant assez comme ça. 

EDIT :

pour les courageuses (ou inconscientes) qui souhaiteraient faire ce modèle, il provient du catalogue créations automne/hiver 2011/2012, modèle 501.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Il est joli, ce gilet, encore plus sous notre soleil breton, qui dure encore...

Bonne journée à tous et toutes, et à lundi pour un nouvel article !