Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
4 septembre 2017

Aujourd'ui, c'était la rentrée !

Des millions d'enfants ont repris ce matin le chemin de l'école, ainsi que les professeurs et tout le personnel pour qui chaque rentrée est différente quoi qu'on en dise !

Ici quoi de neuf ? Eh bien il y en a une qui ne fait pas sa rentrée, cette année : c'est Marie-Bérénice qui est officiellement infirmière depuis le début de l'été. Elle a plongé tout de suite dans la vie active et son poste actuel lui plaît bien, tant mieux !

Constance (je vous l'ai dit il y a peu), termine sa dernière année de doctorat en chimie à la fin du mois. Elle est dans la rédaction de sa thèse.

Eléonore, elle, vient de rentrer en première année de BTS Technico-commercial (option animalerie) ; elle le fait en alternance, et elle est ravie !

Quand à Philippe, pour la première fois, il savait dès juillet dans quel établissement il serait, quelles classes il aurait et quels élèves aussi. Cela lui a permis de passer des vacances plus zen ! Cette année, il a toujours cinq classes mais seulement deux niveaux : cinquième et troisième. Il continuera bien entendu ses ateliers "point compté" le temps de midi.

Pour moi, ce matin ce fut la reprise des ateliers, j'ai retrouvé mes comparses et une nouvelle venue, c'est super !

Mais je veux malgré tout mettre quelques photos dans cet article, aussi je vous montre ce qui nous a occupé cet été ; nous commençons avec des fabrications lessive, produit vaisselle et savon liquide :

DSCF4167

J'ai récupéré comme chaque année les graînes de mes pavots ; avant :

DSCF4203

après :

DSCF4205 

131 grammes cette fois, nous sommes loin de la première récolte en 2013 où nous avions eu 550 grammes !

Nous avons refait des pâtes fraîches et notamment des lasagnes, miam :

DSCF4129

vous en prendrez bien une part :

DSCF4131

en dessert, nous avons dégusté les quetsches du jardin :

DSCF4240

et surtout, j'ai rangé tout ceci :

20170605_135737

donné par une copine :

20170605_135744

Vous me croirez si je vous dis que ça m'a occupé un sacré moment ! Mais maintenant tout est classé, par année, dans des boîtes étiquetées, bref, un bonheur !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une douce soirée... 

Publicité
Commentaires
M
Belle rentrée à ta famille dans ses différentes activités ! Bon, maintenant, je sais où je vais pouvoir trouver de l'aide lorsque je vois toutes ces belles revues et de surcroît classées ! Bravo pour ce travail, et toutes tes intéressantes activités (enfin que je trouve intéressantes !) Bon dimanche, bisou
Répondre
C
Voilà une belle rentrée, je suis heureuse pour tes filles. Pour Philippe aussi, il va passer de bons moments dans son atelier de point de croix et vous aurez tous et toutes une belle provision de modèles pour vos 10 doigts. Bisous.
Répondre
D
Tu as pris de bonnes résolutions lol<br /> <br /> Tout le monde a repris le chemin de l'école, des associations......c'est chouette aussi ! Bonne ournée
Répondre
L
Bonne rentrée à tous !!! Vous avez eu un été fort occupé et des plus gourmand :) Mais voilà des ouvrages qui vont doper les Mains Agiles de toute la Famille !!! xoxo
Répondre
M
Une belle rentrée chez toi zen et ordonnée!<br /> <br /> Bravo à Marie Bérénice! Et bonne réussite à Constance et Eléonore qui a changé radicalement de voie :-)<br /> <br /> Bonne année scolaire ou pas à tous<br /> <br /> Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité