Des millions d'enfants ont repris ce matin le chemin de l'école, ainsi que les professeurs et tout le personnel pour qui chaque rentrée est différente quoi qu'on en dise !

Ici quoi de neuf ? Eh bien il y en a une qui ne fait pas sa rentrée, cette année : c'est Marie-Bérénice qui est officiellement infirmière depuis le début de l'été. Elle a plongé tout de suite dans la vie active et son poste actuel lui plaît bien, tant mieux !

Constance (je vous l'ai dit il y a peu), termine sa dernière année de doctorat en chimie à la fin du mois. Elle est dans la rédaction de sa thèse.

Eléonore, elle, vient de rentrer en première année de BTS Technico-commercial (option animalerie) ; elle le fait en alternance, et elle est ravie !

Quand à Philippe, pour la première fois, il savait dès juillet dans quel établissement il serait, quelles classes il aurait et quels élèves aussi. Cela lui a permis de passer des vacances plus zen ! Cette année, il a toujours cinq classes mais seulement deux niveaux : cinquième et troisième. Il continuera bien entendu ses ateliers "point compté" le temps de midi.

Pour moi, ce matin ce fut la reprise des ateliers, j'ai retrouvé mes comparses et une nouvelle venue, c'est super !

Mais je veux malgré tout mettre quelques photos dans cet article, aussi je vous montre ce qui nous a occupé cet été ; nous commençons avec des fabrications lessive, produit vaisselle et savon liquide :

DSCF4167

J'ai récupéré comme chaque année les graînes de mes pavots ; avant :

DSCF4203

après :

DSCF4205 

131 grammes cette fois, nous sommes loin de la première récolte en 2013 où nous avions eu 550 grammes !

Nous avons refait des pâtes fraîches et notamment des lasagnes, miam :

DSCF4129

vous en prendrez bien une part :

DSCF4131

en dessert, nous avons dégusté les quetsches du jardin :

DSCF4240

et surtout, j'ai rangé tout ceci :

20170605_135737

donné par une copine :

20170605_135744

Vous me croirez si je vous dis que ça m'a occupé un sacré moment ! Mais maintenant tout est classé, par année, dans des boîtes étiquetées, bref, un bonheur !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une douce soirée...