Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
24 août 2020

La rentrée

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme pour entamer cette dernière semaine d'août ! La rentrée se profile à l'horizon, il est temps de dresser un bilan de cet été très particulier.

J'ai été peu présente sur la toile, il y a tellement à faire ici ! Les fruits au jardin ont été cueillis ou ramassés un mois plus tôt que d'habitude, et nous avons eu une profusion de mûres, incroyable ! Entre les mirabelles, les figues, le sureau, il y avait de quoi faire, d'ailleurs nous en sommes déjà à 80 pots de confiture et ce n'est pas fini !

Question bricolage, j'ai cousu, des petites choses pas très jolies mais bien pratiques : traversin, sous-taies d'oreiller par exemple, lavettes. Et début juillet, j'ai ré-intégré mon atelier qui était en travaux depuis deux ans et demi (promis, je vous mettrai des photos plus tard). Et en faisant du rangement, j'ai retrouvé deux morceaux d'éponge que j'avais brodés avec ma machine il y a ....... longtemps, longtemps ! J'en ai fait deux bavoirs pour Abigail et vous allez comprendre pourquoi pour elle :

bavoir a 1

bavoir a 2

bavoir abeille 1

bavoir abeille 2

au dos, de la toile enduite, plus pratique !

Et ce matin, Philippe a repris le chemin du collège . Je sais, il est normalement en retraite, mais ce sera officiel au 1er septembre. Il s'est porté volontaire pour aider les enfants qui le souhaitaient à faire une révision avant la rentrée. Le voilà donc pour la semaine à Josselin. De toute façon, si les conditions sanitaires le permettent, il est question qu'il y retourne une fois par semaine, le temps de midi, pour continuer son atelier de point compté. Comme quoi, quand on aime....

Voilà, j'ai bien d'autres choses à vous montrer, alors à très bientôt ; et continuez à prendre soin de vous !

Publicité
Commentaires
R
c'est magnifique et très pratique!!! bravo et bravo aussi à Philippe pour son dévouement...cela devient de plus en plus rare.<br /> <br /> bises
Répondre
T
trop choux ces petits bavoirs<br /> <br /> Oui quand on aime on ne compte pas , c'est super de pouvoir continuer ce temps de transmission de savoirs<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
D
Sympas ces bavoirs<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
jolis les bavoirs - on reconnait bien le dévouement de Philippe à se porter volontaire - bonne semaine
Répondre
D
mimi ces tits bavoirs !<br /> <br /> C'est cool que Philippe continue cet atelier qui plaît tant aux élèves<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 254
Publicité