Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 décembre 2015

Défi hiver chez les Breizh addicts

Comme à chaque saison, l'objectif est de réaliser pour soi et rien que pour soi quelque chose, un vêtement, un accessoire....

J'ai décidé de refaire la tunique que je vous montrais  ; un modèle simple mais bien joli. Par contre, changement complet de tissu, j'avais flashé sur cette mousseline l'autre jour chez Destock tissu à Hennebont.

Voici donc ma tunique :

DSCF0872

L'encolure baille un peu, mais c'est un peu normal, j'ai fait une bêtise, si si !!! En crantant l'encolure une fois le biais cousu, j'ai donné un malheureux coup de ciseau dans ledit biais ! Moralité : j'ai dû en recouper un autre, découdre (grrrrrrr) le pauvre estropié et remonter le nouveau sur une encolure disons.... fuyante ! Pour aider un peu, j'ai posé des bandes de stabilmanche, ça a été un peu mieux, mais bon, le résultat n'est pas parfait, tant pis.

Le dos maintenant :

DSCF0869

l'encolure :

DSCF0874

au dos :

DSCF0870

détail de la manche :

DSCF0877

pour les finitions, la matière se prêtait parfaitement pour un ourlet roulotté :

DSCF0875

Et voilà, un autre défi relevé. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour sur le blog des Breizh, c'est par ici.

Je vous souhaite un

6581

A très vite....

Publicité
Commentaires
D
Je fais une petite balade de temps en temps sur ton blog<br /> <br /> Astuce de pro pour récupérer un biais d' encolure distendue : on pose une serviette éponge sur le mannequin et avec le fer a vapeur on fait bien rentrer l' enbut Bien attendre le refroidissement du tissu avant de le sortir du mannequin <br /> <br /> A bientot sur le défi Christine
Répondre
M
Chapeau! Une belle couture pour ce tissu délicat et difficile à travailler (rageant le coup de ciseaux malencontreux mais franchement c'est superbement bien rattrapé, lol j'aurais commencé par tout envoyer promener....) <br /> <br /> Merci pour tes voeux<br /> <br /> Doux Noël à toi et aux tiens qu'ils soient près de toi ou bien loin<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
jolie tunique et cette mousseline est superbe ! <br /> <br /> Bon Noël à toute la Tribu bisous de Malélé
Répondre
N
pas facile à coudre ce tissu, tu t'en es bien sortie ! Bravo trés jolie!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
C
Un grand bravo pour cette blouse, la mousseline est difficile a travailler et là tu as bien réussi. Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité