Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
25 septembre 2015

Jalna

Ouh là là, des mois et des mois que je n'ai rien publié concernant mes lectures !!! Et pourtant, je continue à lire, mais j'avoue avoir été tellement occupée avec le reste....

Donc, une lecture : "JALNA" de Mazo de la Roche. Trouvé chez Emmaüs,les tomes 1 et 2, je me suis dit pourquoi pas?

ma couverture :

DSCF0457

L'histoire :

"Au temps de la Reine Victoria, Adeline, une jeune Irlandaise s'éprend , aux Indes, d'un séduisant officier anglais, Philippe Witheoak. Le couple doit gagner le Canada. Après un séjour à Québec, il découvre, au bord du lac Ontario, une terre où il va s'installer, au coeur d'un magnifique pays indompté : Jalna. Au fil des années et des générations, Jalna deviendra le foyer d'une famille appelée à connaître, entre d'intenses moments de bonheur, bien des épreuves..."

Bon, alors comment dire ? Bof bof.... J'ai eu du mal à accrocher, le début paraissait prometteur, mais j'avoue que j'ai décroché dans le second volume. Mazo de la Roche écrit bien, ce n'est pas un problème ; mais nous suivons pendant des centaines de pages un héros et ensuite on ne sait pas ce qui lui est arrivé, il est décédé sans qu'on en sache plus. Au moment où on est dedans, la lecture nous dirige vers un autre personnage, et du coup, je ne m'y suis plus retrouvée.

Je suis allée voir les avis des lectrices, apparemment il y a 16 tomes, et tout le monde a l'air emballé, alors ça vient peut-être de moi. J'avoue que je suis loin de mes lectures préférées mais je voulais tenter, bon, ben, c'est vu, j'arrête là....

Heureusement, j'ai bien d'autres livres passionnants à vous décrire, alors à bientôt !

En attendant, je vous souhaite un bel automne, le week-end qui arrive promet d'être bien beau...

Publicité
Commentaires
H
On est fait pour un livre...ou pas ! Ce n'est pas grave, tu as essayé, ce n'est pas pour toi et il y en a tellement d'autres !
Répondre
P
Comme les autres, j'ai lu cette série il y a ? des décennies ! À l'époque, j'avais plein de temps devant moi, et Jalna se lit avec tellement de facilité que j'ai lu la série en très peu de temps. J'en garde un très bon souvenir.<br /> <br /> J'aime les histoires au long cours, que ce soit en littérature (je relis sans cesse les Bougon-Macquart de Zola) ou à la télé (NCIS qui n'en finit plus de finir !)
Répondre
L
Quand ça veut pas ça veut pas, faut pas se forcer ... d'autant que comme tu le dis, des centaines d'autres lectures te tendent les bras ! <br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
Ce n'est pas parce qu'une majorité de lecteurs aime que l'on doit aimer. "Millénium" par exemple, lorsque ce livre est sorti tout le monde en parlait comme le livre du siècle, poussé par la curiosité j'ai voulu le lire, je n'ai pas dépassé le premier chapitre, je n'ai pas du tout accroché. "Jalna" je ne connais pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre ^.^ contrairement à beaucoup, je n'apprécie pas les sagas et j'ai horreur des feuilletons télévisés, certainement à cause du côté contraignant des dates et horaires à respecter pour en voir chaque épisode....mais je sais qu'au bout d'un moment de toute façon, je décroche....<br /> <br /> Je me rappelle qu'au lycée, certaines copines adoraient les livres<br /> <br /> beau weekend à toi et à Philippe<br /> <br /> bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité