Pour commencer la semaine qui s'annonce plûtot jolie côté météo, je vous emmène loin, dans les mers du sud. En fait, ce sont les couleurs de cette soie qui me font penser à ces eaux couleur turquoise...

Voici donc la tenue réalisée pour le mariage civil de Victor et Sophie. Mais avant de vous en parler, je vous montre le jupon que j'ai fait, en voile de soie (je ne vous dis pas la douceur et la légèreté) :

DSCF0315

J'avais acheté ce tissu (il y a quelques années) à Troyes au magasin "les tissus d'Ines" où l'on peut trouver de superbes tissus de marque pour des prix défiant toute concurence.

Pour l'ensemble, j'ai repris le modèle de la jupe violette que je vous montrais ici mais en suivant cette fois-ci les explications jusqu'au bout, c'est-à-dire que j'ai bien mis le volant du bas en double :

DSCF0316

Pour le haut, la toile réalisée auparavant m'a bien aidé ; j'ai rétréci le buste de 4 cm pour que la couture soit à la taille et non aux hanches, creusé l'encolure comme pour le haut violet ; le modèle :

DSCF0340

j'ai choisi de rajouter des manches afin de couvrir le haut de mes petits bras bien potelés, manches issues de ce modèle :

DSCF0338

voilà le résultat :

DSCF0317

Par contre je n'ai pas mis l'élastique, cela aurait vraiment fait abat-jour, j'ai choisi de faire une ceinture (en fait c'est Marie-Bérénice qui me l'a faite)  :

DSCF0320

Je n'ai pas voulu fixer la ceinture, du coup, ça glissait très souvent !!! Mais cela m'a permis de l'utiliser pour une autre tenue que je vous montrerai une autre fois.

C'est tout pour aujourd'hui, mais je vous offre ce bouquet :

92ec515e54ffe20672b06bb47863b60e

Je vous souhaite un bon début de semaine, la prochaine fois nous parlerons crochet, à bientôt...