Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
25 juin 2015

Femme des années 80

Eléonore est devenue une femme des années 80 ! Que je vous explique : en réalité, c'est arrivé grâce à la robe que je viens de faire, un modèle BURDA de juin 1980. Vous avez remarqué que la mode change mais en fait, ça revient, un peu différent, on retrouve toujours les bases.

Heureusement, j'ai gardé tous mes magazines, et j'adore me plonger dedans quand je veux quelque chose de différent.

Voici le modèle qui a retenu mon attention :

DSCF9700

et le patron :

DSCF9699

Les explications à l'époque étaient assez succintes, mais en se penchant un peu plus sur le modèle, finalement, il est simple, pas de difficulté particulière.

J'ai tout de même apporté quelques modifications : le dos est réalisé en un seul morceau, et j'ai mis la fermeture sur le côté gauche, c'est bien plus discret. Le bas est aussi réalisé en pointe, ça donne un style très personnel à la robe.

Vous voulez la voir ? Alors, c'est parti pour les photos :

DSCF9680

de côté :

DSCF9681

Isatis nous accompagne !

DSCF9682

En voyant cette photo, elle s'est exlamée : "oh, on dirait Marie-Bérénice !". Eh oui, elles ne sont pas soeurs pour rien, mêmes mimiques, même gestuelle...

DSCF9683

Et la photo que je préfère :

DSCF9685

Alors, comment trouvez-vous la robe ? Elle lui va bien, non ? Par contre, ne me demandez pas où j'ai eu le tissu, il est dans ma réserve depuis longtemps, impossible de me rappeler sa provenance....

Aujourd'hui, c'est normal que je mette Eléonore à l'honneur ; en effet, c'est sa fête, alors bonne fête ma chérie ! Et en plus, elle vient de réussir (à la deuxième tentative) son permis de conduire, avec 28 points, bravo !!!

Avant de vous quitter, je vous offre ces fleurs :

c17067be424e3de443aca89ebba76c70

Belle journée à toutes...

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le permis, bravo pour la robe et bonne fête à Eléonore ! J'ai fait un petit tour par curiosité sur Wiki pour connaître la Sainte fêtée ce jour, tout de même ex reine d'Angleterre ! Bon dimanche, bisou
Répondre
H
Très jolie robe ! Et félicitations pour le permis !!!!!
Répondre
C
Bravo à Eléonore pour son permis et à toi pour cette robe, elle lui va très bien. bisous.
Répondre
P
Elle est très jolie cette robe, et elle va à merveille à ta fille. Elle est bien fluide comme j'aime les robes.
Répondre
F
Une bien jolie robe pour fêter le permis et danser toute la nuit. Bravo à toutes les deux et bonne fête bien sur !!!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 724
Publicité