Eléonore est devenue une femme des années 80 ! Que je vous explique : en réalité, c'est arrivé grâce à la robe que je viens de faire, un modèle BURDA de juin 1980. Vous avez remarqué que la mode change mais en fait, ça revient, un peu différent, on retrouve toujours les bases.
Heureusement, j'ai gardé tous mes magazines, et j'adore me plonger dedans quand je veux quelque chose de différent.
Voici le modèle qui a retenu mon attention :
et le patron :
Les explications à l'époque étaient assez succintes, mais en se penchant un peu plus sur le modèle, finalement, il est simple, pas de difficulté particulière.
J'ai tout de même apporté quelques modifications : le dos est réalisé en un seul morceau, et j'ai mis la fermeture sur le côté gauche, c'est bien plus discret. Le bas est aussi réalisé en pointe, ça donne un style très personnel à la robe.
Vous voulez la voir ? Alors, c'est parti pour les photos :
de côté :
Isatis nous accompagne !
En voyant cette photo, elle s'est exlamée : "oh, on dirait Marie-Bérénice !". Eh oui, elles ne sont pas soeurs pour rien, mêmes mimiques, même gestuelle...
Et la photo que je préfère :
Alors, comment trouvez-vous la robe ? Elle lui va bien, non ? Par contre, ne me demandez pas où j'ai eu le tissu, il est dans ma réserve depuis longtemps, impossible de me rappeler sa provenance....
Aujourd'hui, c'est normal que je mette Eléonore à l'honneur ; en effet, c'est sa fête, alors bonne fête ma chérie ! Et en plus, elle vient de réussir (à la deuxième tentative) son permis de conduire, avec 28 points, bravo !!!
Avant de vous quitter, je vous offre ces fleurs :
Belle journée à toutes...
Bisous