Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
23 janvier 2015

Ecoeurée

Hier, Constance a été cambriolée. Elle habite Villeurbanne depuis septembre, et depuis début janvier elle est famille d'accueil pour chats, si si, ça existe. Elle a donc un vieux pépère appelé Sydney en garde. Hier matin, son copain a quitté l'appartement en mettant, comme il l'a déjà fait plusieurs fois, les clés dans la boîte aux lettres. Constance rentrait plus tôt, elle avait rendez-vous chez le vétérinaire pour Sydney. Surprise : pas de clés dans la boîte aux lettres. Elle entre malgré tout avec sa deuxième clé, et là, le petit deux-pièces complètement retourné !!! Heureusement, le chat va bien, le ou les voleurs ne lui ont pas fait de mal, ils lui ont même versé des céréales dans sa gamelle, il devait sûrement miauler fort...

Résultat : la police est venue, le serrurier aussi, puisque c'est une porte blindée. Son copain est revenu à Villeurbanne, afin qu'elle ne soit pas seule. Ils lui ont volé : son ordinateur portable (gros problème, je vous rappelle qu'elle fait un doctorat, ses données étaient dedans), son bel appareil photo que nous lui avions offert à Noël (tout le monde s'était cotisé), sa caméra, son GPS, son livre numérique, et aussi, bien embêtant, les papiers de la voiture (mais pas les clés).

Et voilà que l'assurance entre en jeu : dans la mesure où ses clés lui ont été volées dans sa boîte aux lettres, tout est de sa faute, l'assurance ne rembourse RIEN !!! Et pour changer les clés de la porte d'entrée, elle a dû payer 1000 euros ! Merci les assurances.

Aujourd'hui, elle attend la police scientifique pour un éventuel relevé d'empreintes, et devra aller au commissariat porter plainte. Nous nous occuperons des démarches pour la voiture vu qu'elle est à nous ; c'est une vieille voiture, elle a plus de 20 ans, et peut-être que les voleurs ont pensé qu'elle était partie avec.

Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si elle s'était trouvée nez à nez avec les voleurs ; on voit tellement de choses ! Inutile de vous dire que j'ai très mal dormi, et ma pauvre Constance est dans un état.... On essaie de relativiser en se disant que ce ne sont que des choses matérielles, le chat va bien, l'appartement et les meubles n'ont pas été dégradés, mais je suis malgré tout bien en colère !

Bref, je ne pensais pas vous faire un tel article, mais il fallait que je vide mon coeur ; merci d'avoir pris le temps de me lire ; à bientôt pour revenir à la création....

Publicité
Commentaires
Z
Que c'est moche ses cambriolages, et bien sûr les réactions des assurances, fatalement ils n'ont pas eu a fracturer mais tranquillement à ouvrir avec les clés, Ce qui est parfois le pire c'est le choc psychologique que ça laisse à savoir des inconnus qui ont fouillés nos tiroirs, nos affaires, c'est souvent un traumatisme. courage à Constance.<br /> <br /> biz mumu
Répondre
H
Je comprends ton dégoût, parce que c'est profondément injuste et minable.<br /> <br /> Je savais pour les clés et tout ça, donc je fais trèèèèès attention. Malgré tout, ça n'empêche pas ...<br /> <br /> Plein de bisous à vous
Répondre
C
ça arrive malheursement très souvent . Il est arrivé à la même chose à un cousin à moi, les clés dans la boite aux lettres et adieu les assurances ...en fait faudrait pas les appeler mais défoncer la porte avant .... bon courage et surtout mentalement parce que on se sent comme violé ....bisous
Répondre
C
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Merci pour vos gentils mots, ça réconforte. Quelques détails supplémentaires : il y a régulièrement des vols dans mon quartier (et à Lyon en général), le voleur s'est servi d'un 'passe" pour boite aux lettres (les mêmes passes que les facteurs utilisent) pour ouvrir toutes les boites aux lettres d'un coup ! il a également volé des colis et lettres au passage.... Donc pour moi c'était vraiment pas de bol que ce jour là en particulier la clef soit dans la boite aux lettres...<br /> <br /> Je relativise comme je peux, j'ai un vieux pc de secours, mes données perso et pro étaient sauvegardées sur un disque dur (qui n'a pas été volé!) et on a épargné mes bijoux et mes instruments de musique et ma machine à coudre.<br /> <br /> Mais oui tout ça pour dire d'être prudent, et que les boites aux lettres ne sont pas inviolables loin de là....
Répondre
C
Heureusement elle n'est pas rentrée alors que les voleurs étaient encore là. J'espère qu'elle avait une sauvegarde de son travail. j'espère qu'elle se remettra vite de ce traumatisme et aussi qu'elle pourra discuter avec l'assurance qui peut être reviendra sur sa décision. Bisous et bon courage.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité