Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
19 juin 2014

Du lourd !!!

Alors là, oui, aujourd'hui, je vais vous montrer quelque chose qui m'a pris énormément de temps, et d'énergie. Je n'en avais jamais fait auparavant, mais je ne regrette rien.

Il s'agit de couture, et plus exactement d'un... Tailleur !!! Mais oui, j'avais eu cette idée quand j'habitais encore en Champagne. C'est là que je l'ai commencé, et grâce à mon nouveau joujou (le père nono m'a offert une superbe sublime extraordinaire machine à coudre), j'ai pu le terminer. Avec l'aide de Josée, ma prof au club, j'ai pu poser la doublure de la veste car c'est tout de même assez particulier.

Mais trève de bavardage, vous voulez sans doute voir "la bête" ???

Nous commençons, installez-vous :

DSCF8659

Col tailleur ;

DSCF8660

de l'autre côté :

DSCF8661

des poches passepoilées (mes premières) :

DSCF8663

boutons aux manches, décoratifs :

DSCF8664

simple boutonnage donc :

DSCF8662

ouverte :

DSCF8666

le petit haut, c'est aussi moi qui l'ai fait, il est en mousseline extensible :

DSCF8667

Pour la jupe, braguette sous-patte, poches dans les coutures, plis devant, et bien entendu doublée.

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ???

Pour le côté technique, le tissu est un polyester trouvé chez Mondial Tissus à Troyes, les boutons viennent de "Tissus Myrtille" à Lorient. Modèle BURDA Octobre 2009.

Marie-Bérénice avait commencé aussi un tailleur, sa jupe est terminée mais pas la veste ; du coup, c'est moi qui lui termine, au club, avec l'aide de Josée ou plus exactement sous son oeil avisé !

Pour finir, je vous offre une part d'île flottante :

DSCF8830

Bonne journée, sous le soleil, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
N
eh bien chapeau bas madame, te voilà experte en couture ! trop forte !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
S
Quel travail !!!!<br /> <br /> Bravo, bravo !!!!
Répondre
C
BRAVO !!! Beau travail. J'ai fait une fois une veste d'homme équivalente à ta veste de tailleur, avec poches passepoliées et à rabat. Je m'étais amusée ! mais quelle satisfaction quand on en vient à bout et quand on peut dire " c'est moi qui l'ai fait " !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
waouh ! je n'oserais jamais me lancer dans cette confection ! trop compliquée pour moi .superbe avec le petit haut imprimé ! <br /> <br /> j'adore l'île flottante aussi...<br /> <br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
V
un grand bravo pour ce superbe tailleur ....et pour l'ile flottante aussi <br /> <br /> bisousbisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité