Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
27 septembre 2013

Les chasseurs de mammouths

Les vacances étant vraiment terminées, je reprends la rubrique lecture. Nous continuons la série "les enfants de la terre" de Jean M. AUEL. Volume 3 "les chasseurs de mammouths".

La couverture :

9782258059306

 

L'histoire :

"Au cours de leur périple, Ayla et son compagnon Jondalar font la connaissance des Mamutoï, un peuple de chasseurs de mammouths. Grâce à ses talents de guérisseuse, mais aussi à son étonnante familiarité avec les animaux, la jeune Cro-Magnon gagne rapidement la confiance et l'admiration de la tribu, qui accueille le couple avec chaleur.

La situation se complique cependant lorsque Ranec, un artiste du clan, invite Ayla à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la "Grande Mère", figure suprême de la religion des Mamutoï. Noir adopté par la tribu lorsqu'il était enfant, Ranec est un séducteur-né et est loin de laisser Ayla indifférente. Dévoré par une jalousie féroce, sentiment considéré comme un vice ignoble, Jondalar sombre peu à peu dans le désespoir.

Qui, de l'artiste ou du chasseur, Ayla choisira-t-elle ? De cette décision difficile dépend tout son avenir."

 

Encore un livre qui vous embarque dans des émotions intenses, toujours aussi bien écrit, je vous le recommande aussi vivement.

Pour terminer aujourd'hui, une photo de ma glycine qui aura fleuri.... 3 fois cette année !!! Je ne sais pas du tout si c'est normal, mais en tout cas, c'est toujours superbe :

DSCF6966

Bon week-end à toutes, et à  lundi pour un nouvel article...

Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré suivre les aventures d'Ayla. Je m'en suis sentie à la fois si loin et si proche....Un sentiment étrange. Et j'ai bien sûr dévoré toute la série!
Répondre
S
Je n'ai pas accroché du tout cette série, mais elle a connu un grand succès !
Répondre
S
j'ai bien aimé aussi cette série! <br /> <br /> bonne lecture ;)
Répondre
N
je ne connais pas cette série!!!! ta glycine superbe!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
M
ton résumé donne envie de le lire ! il me faudrait juste des journées de 48 h !<br /> <br /> 3 floraisons !! c 'est incroyable la nature perd les pédales elle aussi !!<br /> <br /> bisous de Malélé très bon weekend même si le temps se dégrade
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité