Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
16 avril 2014

Les refuges de pierre

Nous repartons dans la série des "enfants de la terre" de Jean M. AUEL. Nous voici donc au tome 5 éditions "presse de la cité".

La couverture :

51rq4N3cS6L__SS500_

L'histoire :

"Après un long voyage épique à travers l'Europe, Ayla et Jondalar arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce qu'on appellera bien plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour.

L'accueil fait à Ayla est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, elle est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la jeune femme étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Plongée dans cet univers étrange, Ayla parviendra-t-elle à gagner la confiance des membres de la tribu de Jondalar ?"

Comme pour les premiers, on s'étonne autant qu'Ayla de toutes ses aventures. C'est vraiment bien écrit, et même si le grand voyage nous faisait frissonner, ce tome est bien dans la continuité de la série. On pense ne plus être surpris, mais si, Jean Auel trouve toujours quelque chose pour que le lecteur se prenne au jeu. C'est toujours aussi documenté, et ça n'a pas dû être facile pour elle de trouver tous les renseignements dont fourmille le livre. Vous l'aurez compris, il faut continuer l'histoire si vous voulez en savoir plus !

Voilà, cet article est programmé, mais je vous souhaite néanmoins une belle journée !

Publicité
Commentaires
N
Bonnes Fêtes de Pâques pour Philippe et toi, puis aux enfants aussi! Bises à tous Nicole
Répondre
M
un plaisir de se replonger dans l'Histoire de l'humanité de cette façon <br /> <br /> bisous Malélé
Répondre
L
Moi j'avoue que j'avais quand même beaucoup moins aimé ce sixième tome que les 5 premiers ...<br /> <br /> Bises !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 353
Publicité