Aujourd'hui, je vais vous parler lecture ; il s'agit d'une série que j'ai ADORE !!! Elle s'appelle "les enfants de la terre", de Jean M.Auel.

Voici le livre :

511RCs-j8nL__SS500_

L'histoire :

"Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le Clan de l'Ours des Cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée.

Iza, la guérisseuse, Brun, le chef, et Creb, le magicien, lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d'elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brou, le fils du chef..."

 

C'est donc une histoire loin dans le temps, bien loin de ma période préférée, le moyen-âge. C'est une voisine, il y a une dizaine d'années, qui m'avait fait découvrir. J'avoue que le thème ne me tentait pas plus que ça, mais dès que j'ai mis le nez dans le premier tome, je n'ai eu qu'une envie : aller plus loin, en savoir plus !!! Vous l'aurez compris, on s'attache aux personnages, les descriptions sont très détaillées, ce qui permet de s'imaginer plus facilement l'environnement dans lequel évoluent les personnages. J'ai proposé à Marie-Bérénice de le lire, et comme moi, elle est vite devenue "accro" !

Jean M. Auel, est une américaine, mère de cinq enfants, et qui s'est vraiment documentée pour cette série. Si vous le souhaitez, je peux vous présenter un tome chaque mois, cela peut vous laisser le temps de lire celui-ci, qu'en pensez-vous ?

Avant de vous quitter, quelques nouvelles d'ISATIS : elle grandit bien, court partout, ses yeux sont bien ouverts, elle a même ses moustaches ; c'est trop rigolo ! Elle est toujours aussi câline, une vraie machine à ronrons et le soir, elle est sur nos genoux devant la télé ! Voici une photo de la miss :

DSCF5756

Par contre, pour le moment, elle refuse de passer aux croquettes, pourtant des toutes petites, adaptées pour baby ; si quelqu'un a une idée, ça serait chouette, car j'ai beau les ramolir avec son lait, lui présenter nature, rien n'y fait ! Et pourtant, ses petites dents poussent, elle a envie de mordre donc je pense qu'à un peu plus d'un mois c'est le moment pour ce changement !

Voilà, bonne fin de semaine, et à lundi pour un nouvel article !