Il y a tout juste un mois, j'ai commencé à vous parler de cette série "les enfants de la terre". Je vous parlais du premier tome ici.

Voici donc le second, intitulé "la vallée des chevaux".

Auel2-9782258059313

L'histoire :

"Injustement chassée de la tribu Neandertal qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant, Ayla erre à travers les steppes désolées situées au nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, les Cro-Magnon. Pour assurer sa survie, dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de chasser et d'apprendre à maîtriser le feu - activités qui, dans son clan d'adoption, sont l'apanage des hommes.

Au terme d'un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d'oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C'est là qu'elle décide d'élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu'un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L'arrivée dans la vallée de Jondalar sera pour Ayla l'occasion d'une découverte tout aussi importante que le feu : l'amour."

 

Dans ce second volet, on vibre toujours aux côtés de notre héroïne ; on partage ses peurs, ses joies, et ses découvertes. J'ai trouvé facile la projection dans ce monde pourtant inconnu, plus facile que pour le premier tome.

La suite dans un  mois si vous le voulez bien !

Maintenant quelques nouvelles d'ISATIS. Elle grandit super bien, mange désormais toute seule (adieu les biberons), gambade, saute, et depuis hier elle sait monter les escaliers. Cela lui permet de dévouvrir les étages, il y a de quoi faire ici... Elle est toujours aussi câline, bref un vrai bonheur ! Mercredi nous l'emmènerons chez la vétérinaire pour commencer les vaccins puisqu'elle a maintenant deux mois.

Voici quelques photos :

DSCF5884

elle y va, d'un bon petit pas !

DSCF6036

Avec Globule, quelle différence de taille, encore.

Elle adore dormir contre Aga (la cuisinière à fuel) :

DSCF6012

et une petite dernière pour finir :

DSCF5887

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain nous parlerons couture, et je vous proposerai un petit jeu, avec un cadeau à la clé, alors à demain ; bon lundi à toutes !