Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
26 août 2013

Avancées brodesques, belle frayeur et anniversaire !

Eh oui, aujourd'hui pas mal de choses à vous montrer. Il ne faut pas croire que nous passons nos journées à ne rien faire ; en dehors de la maison et des travaux prévus, nous avons trouvé le temps d'aligner les petites croix sur nos ouvrages.

Pour rappel, celui de Philippe, commencé le 1er janvier, c'est la maison bretonne. Re-voici le modèle :

DSCF4490

la dernière fois, il en était là :

DSCF4815

et aujourd'hui :

DSCF6378

Belle avancée, non ?

Quand à moi, en dehors de mon Lilipoints, je brode aussi un peu sur mes menhirs ; modèle de "chouett'alors" :

terre_legende_cadre_600

J'en étais au tout début :

DSCF6022

et maintenant :

DSCF6844

Très agréable à broder, cet ouvrage !

Maintenant que je vous raconte ce qui s'est passé la semaine dernière. Nous étions au milieu de la matinée, quand un bruit sourd, genre explosion,  se fait entendre, mais nous n'y prêtons pas attention plus que ça. Par contre, il est suivi immédiatement de "coups de feu" ininterrompus qui nous surprennent, la chasse n'étant pas encore ouverte ; Eléonore et moi sortons suivies par Marie-Bérénice qui trouve bizarre qu'il fasse si sombre alors que nous avions un grand soleil. En levant la tête, nous découvrons avec effroi un énorme nuage noir venant de derrière le petit bois qui jouxte notre propriété.

Je dis à Eléonore d'aller chercher Philippe, car je pense immédiatement au crash d'un avion (épouse de pilote de chasse et d'essais pendant de nombreuses années, je suis conditionnée). Il arrive et pensant à la même chose que moi décide de se rendre sur les lieux avec Marie-Bérénice et Joe. Pendant ce temps, les bruits ne cessent pas, et les vaches dans la pâture se mettent à courrir à l'abri de cette fumée qui arrive droit sur nous. Même les félins de la maison se regroupent devant la maison.Quelques minutes plus tard, Philippe et les enfants rentrent et nous rassurent : il s'agit d'un feu de poulailler sans victimes, fort heureusement.

Voici l'article du journal, le lendemain :

Incendie poulailler Guénin

Plus de peur que de mal, mais c'est fou comme l'imagination galope dans ces conditions ! J'étais tellement stressée que je n'ai pas eu le réflexe de saisir l'appareil photo, je ne ferais pas un bon reporter, tant pis !!!

Et pour finir, un sujet plus gai, aujourd'hui, Philippe fête ses 55 ans, et comme cadeau, je lui ai offert, en plus d'un ordinateur portable, de belles lunettes à verres progressifs ! Mais si !!! J'en ai déjà depuis quelques années, il n'y a pas de raison lol.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, une partie des enfants sera là pour fêter dignement cet évènement, je vous dis donc à bientôt, bonne semaine sous le soleil...

Publicité
Commentaires
N
magnifiques broderies! j'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> dommage que "la petite frayeur" heureusement sans gravité ;)<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> nathcoud
Répondre
L
Et bien quelle aventure !!! heureusement plus de peur que de mal.<br /> <br /> Très belles avancées pour vos deux broderies.<br /> <br /> Et très bon anniversaire à Philippe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ouf ! dommage pour le poulailler mais heureusement pas de crash ! ah ah bon anniversaire à Philippe et excellent le cadeau !<br /> <br /> bisous de Malélé bonne soirée
Répondre
N
avec retard , bon anniversaire à Philippe ! et bravo pour vos deux ouvrages, j'adore!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
A
de belle broderie encore et encore..bisess
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité