Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 mars 2013

L'hiver du monde

Séance lecture, pour terminer la semaine.

Voici donc le deuxième tome du "siècle" de Ken Follett. Je vous parlais du premier ici.

Le second, plus de 900 pages lui aussi est ainsi :

71SjQYE+L6L__AA1500_

L'histoire :

"1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir : l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.

Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécues par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.

Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du "siècle"(sortie du tome 3 en 2014) brosse une fresque inoubliable."

 

Inutile de vous dire que comme pour le précédent, j'ai adoré. Le vingtième siècle n'est pas ma période préférée, mais je suis ravie, car j'ai appris beaucoup de choses concernant toute cette époque, des petits détails aux grands évènements décrits sans jugement aucun ; on vibre pour chaque personnage, il est facile de s'y identifier, de ressentir toutes les émotions qui sont parfaitement restituées.

C'est donc un très beau moment de lecture que je vous recommande....

Dernière nouvelle d'ici : Constance est arrivée mercredi soir ; demain matin, nous la mettons à l'avion, elle part pour 6 mois en Caroline du Sud pour y effectuer son stage de fin d'études d'ingénieur chimiste. Nous garderons le contact grâce à internet, comme l'an dernier lorsqu'elle a passé 3 mois au Japon.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à lundi !

Publicité
Commentaires
S
bon séjour à ta fille<br /> <br /> Je ne sais pas tu as lu, mais je viens de finir " le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patate" cela se passe passe en 1946 entre Londres et Guernesey.<br /> <br /> écrit avec légéreté mais on y apprend pas mal de petites choses.
Répondre
M
bon séjour pouir Constance et bonne lecture <br /> <br /> bisous de Malélé bonweek en à tous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité