Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
7 décembre 2015

Aux portes de l'éternité

Un peu (beaucoup) de lecture pour ce lundi matin ; il s'agit du troisième tome du "siècle" de Ken Follett "aux portes de l'éternité" :

9782221110843

L'histoire :

"1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les Etats-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXème siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche".

Entre Sage historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, "aux portes de l'éternité" clôt la fresque gigantesque et magistrale de la triologie du Siècle, après "la chute des géants" et "l'hiver du monde".

 

Alors, que dire ? Eh bien forcément, comme les précédents, j'ai ADORE !!! Scotchée, happée par l'écriture si agréable de Ken Follett, j'avais énormément de mal à poser le livre (1214 pages), mais ça se lit tout seul ; et comme d'habitude, aucun parti pris, on a de l'empathie pour chacun des personnages, le monde vu par les yeux si différents mais qui se ressemblent malgré tout. Vous l'aurez compris, je vous le recommande car l'Histoire, avec un grand H est racontée de façon si vivante qu'elle en devient passionnante...

Je vous souhaite un bon début de semaine, ici il fait très doux et le soleil a l'air de vouloir montrer le bout de son nez... Je vous retrouverai avec de la couture, ça changera un peu !

Publicité
Commentaires
S
j ai offert les 2 premiers à ma maman qui me les a prêtté depuis . ils attendent sur ma table de nuit !bises
Répondre
C
Encore une fois tu me fais envie ! J'ai reussi ma brioche .... Ouf j'ai relevé le défit<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme j'aime lire je vais de ce pas me commander ces merveilles si j'en crois <br /> <br /> tes commentaires.,je devrai les apprécier.Je te fais confiance<br /> <br /> Bisous bonne lecture et très bonne semaine.<br /> <br /> Mamifoise
Répondre
M
:-) Je suis trop en retard dans mes lectures pour envisager de lire cet ouvrage (plus de mille pages!) dans l'immédiat.... mais il me tente...plus tard peut-être<br /> <br /> Douce semaine Cath<br /> <br /> Bisous sous un coin de ciel bleu (avec un air bien pollué :-( )
Répondre
N
J'avais adoré "Les Piliers de la Terre".<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette série "Le siècle".<br /> <br /> bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité