Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 mars 2019

Une colonne de feu

Je viens de terminer le dernier "Ken Follett" et comme toujours, j'ai ADORE !!!

Une-colonne-de-feu

 

L'histoire :

"Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais.... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.

L'accession au trône d'Elisabeth 1ere met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart -considérée comme l'héritière légitime du royaune anglais et issue de la redoutable famille française des Guise - attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Elisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. A Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...

Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres - à n'importe quel prix."

Voilà, encore un passionnant moment de lecture, j'ai dévoré les 923 pages du livre. Bref, si vous aimez Ken Follett, vous ne serez pas déçu, c'est certain !

Aujourd'hui nous sommes le 21 mars, je souhaite donc un bon anniversaire à Jean-Baptiste, fils aîné, qui a 37 ans (déjà)...

Publicité
Commentaires
M
très bon anniversaire à Jean-Baptiste !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
ken Follet ?<br /> <br /> je suis en train de lire "Colonne de feu" votre résumé est super - j'en suis presque à la fin....ce livre ne me déçoit aucunement -<br /> <br /> à quand son prochain livre? <br /> <br /> bon après midi, ici soleil est lorrain<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bon anniversaire à fils aîné!<br /> <br /> Trops de tentation lectures :-D j'en suis à boycotter les articles sur les livres :-D<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
H
Bon anniversaire Jean-Baptiste !<br /> <br /> Oui Ken Follett est passionnant ! Celui-ci est sur ma pile, mais c'est un tel pavé que je freine !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité