Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous parle du dernier livre de Ken Follett que j'ai lu ; il s'appelle le pays de la liberté :

le pays de la liberté

L'histoire :

"Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.
Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice."

Pour tout vous dire, j'ai ADORE !!! Comme toujours, avec Ken Follett, quand on s'embarque dans un de ses livres, le voyage est plus qu'agréable ; on oublie tout, on plonge dedans et on a du mal à en sortir. C'est toujours bien écrit, rempli de détails, on peut vraiment avoir l'impresssion d'être aux côtés des personnages, on découvre des paysages, bref, voyage passionnant !

Hier Philippe m'a offert le tout dernier roman sorti à Noël dernier "le crépuscule et l'aube", mais pour le moment, je lis autre chose, donc ça attendra un peu.

Changeons de sujet à présent : un GRAND merci pour tous vos messages de soutien concernant Eléonore et Marie-Bérénice ; cette dernière vient d'apprendre que l'expert a déclaré la voiture bonne pour la casse ; la voilà donc en recherche d'une autre voiture, heureusement, elle en a une en prêt ce qui lui permet malgré tout de continuer ses visites à domicile.

Je vous souhaite une belle fin de semaine, à très bientôt, et surtout continuez à prendre soin de vous...