Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
25 août 2022

La fête des vieux métiers

Bonjour à toutes et tous, un léger contre temps m'a fait repousser cet article, mais le voilà malgré tout !

Nous participons en tant que bénévoles à la fête des vieux métiers, à Baud, qui a lieu chaque année au 15 août ; avec le virus, il n'y a pas eu d'édition en 2020 ni en 2021 mais cette année, les 400 bénévoles ont pu accueillir un grand nombre de personnes, toutes intéressées par cette reconstitution d'un village breton au début du 20ème siècle.

Philippe et moi y sommes pour la dentelle aux fuseaux ; pour l'occasion, certaines n'hésitent pas à revêtir les tenues traditionnelles :

20220815_142505

Cette année, on m'a prêté une tenue, pas de trop bonne taille, mais ça allait quand même (on ne rit pas) :

mmexport1660552364086

Ma coiffe est celle du pays de Baud ; sur la photo précédente, vous pouvez en voir une autre, ainsi qu'une autre, plus petite, qui vient du pays d'Auray ; chaque village a sa propre coiffe, quelle diversité d'ailleurs, c'est superbe !

Il y a une partie de nos ouvrages exposés dans une petite maison en bois, et je réponds aux questions du public ; Philippe et Christiane proposent des ateliers où il est facile de réaliser un petit bracelet ; cela attire beaucoup de monde, surtout des enfants, mais cette année, Philippe a aussi eu des demandes de la part d'adultes. Voici quelques photos, j'ai eu l'autorisation de publier les photos :

20220815_105402

20220815_105435

20220815_113834

20220815_120731

20220815_142334

Moi je prends les photos, je refais les fuseaux lorsqu'ils sont vides ; inutile de vous dire que la journée est passée à une de ces vitesses ! Nous avons eu du mal à nous libérer le temps d'aller manger, mais quel bonheur de partager son savoir faire !!!

Rendez-vous en août 2023 !

Au début de cet article, je vous parlais d'un contre temps ; la petite chatte dont je vous parlais lundi, Tatiana, une semaine avant de partir à l'adoption vient de déclarer.... la teigne !!! Quelle galère, donc il a fallu la tondre (mademoiselle n'étant vraiment pas décidée à coopérer, la vétérinaire a dû l'endormir) ; la voilà maintenant :

20220823_175831

Nous devons la badigeonner d'un produit coupé avec de l'eau, un vrai plaisir vous imaginez bien !!! Espérons que ce sera le dernier épisode après le corryza qu'elle avait lorsque nous l'avons trouvée.

Pour répondre aux questions, nous n'envisageons pas de la garder, nos autres matous commencent à se faire vieux et supportent difficilement la jeunesse ! Si elle ne peut être adoptée, nous la ferons stériliser et la relâcherons devant la maison, elle rejoindra la douzaine de chats libres dont nous nous occcupons chaque jour.

Je vous retrouve bientôt, je vous souhaite une très belle après-midi...

Publicité
Commentaires
S
J'espère qu'elle trouvera une famille après un tel parcours, cette petite minette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre engagement et votre plaisir à transmettre !
Répondre
B
Bonjour, vous êtes des personnes extraordinaires autant sur le plan humain, transmettre votre savoir, que sur le plan animal, toujours à donner le coup de pouce pour les sortir de leur malheur. Que de choses à apprendre auprès de vous.
Répondre
N
Ah c'est chouette de partager avec les personnes et de donner peut être l'envie de se lancer !<br /> <br /> Pauvre petite bête , pas de chance dans ce début de vie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nelly
Répondre
T
Ce doit être intéressant cette broderie aux fuseaux !<br /> <br /> Philippe y est dans son élément cela se voit.<br /> <br /> Si je n'était pas si loin, je viendrais bien prendre des cours ...<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Ps : tu diras merci à la photographe, ses clichés sont superbes. mdr...
Répondre
V
Génial de partager son savoir faire dans ce genre de manifestation. Superbes coiffes. On voit que ta tenue n'est pas vraiment à ta taille mais ça rajoute du cachet.<br /> <br /> Dommage pour ta petite chatte. J'espère qu'elle trouvera sa famille et surtout ira vite mieux.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité