Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
30 avril 2020

Le cliquetis des fuseaux

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, nous allons parler dentelle aux fuseaux. Je vous avais montré le début de nos ouvrages ici ; comme vous le savez, le temps passe vite, très vite, trop vite.... pour pouvoir tout faire, mais en y allant doucement, ça finit par se faire.

Mon nouvel ouvrage a été difficile à gérer ; non pas à cause des points que je connaissais (coquilles, mat, point d'orge), mais surtout à cause des 108 fuseaux qu'il fallait manier, et finalement, ce napperon aura été fait à quatre mains, ma copine Christiane en aura fait la moitié, ainsi que la finition, elle avait peur que je me décourage.

Le voici :

P1010089

Une chose est sûre, je le referai dans quelque temps, mais en attendant, j'ai refait des marque-pages, toujours en bicolore, j'adore !

P1010060

et puis, Philippe, qui avait choisi un fil dégradé pour son napperon, l'a terminé seul, puisque nous n'avons plus de cours. Et je peux vous dire que c'est une petite merveille, n'ayons pas peur des mots ! Je vous montre ?

P1010069

C'est incroyable, le rendu de ce fil, on dirait de l'écossais !!!

Nous avions déjà réalisé un napperon rond avec ce fil, je vous le remontre, et forcément, le résultat est tout autre :

DSCF4216

Alors, c'est fou, non ? Je crois que le monde de la dentelle n'a pas fini de nous surprendre !

Demain c'est le premier mai, je vous offre donc avec un peu d'avance ce muguet de mon jardin :

20200411_154946

Bon mois de mai à toutes et tous, prenez soin de vous...

Publicité
Commentaires
D
Un petite visite sur ton blog comme les jours de défi<br /> <br /> Superbe travail de dentelle Plus de cours à cause du confinement ou plus de prof??<br /> <br /> Je profite du confinement pour avancer la mienne<br /> <br /> Faites bien chanter les fuseaux et à bientot<br /> <br /> Christine
Répondre
F
Quelle patience ! Je suis admirative. Je vous embrasse tous les deux.
Répondre
S
Ho la la qu'est-ce que c'est beau, bravo bravo bravo
Répondre
H
Vos réalisations à tous les deux sont magnifiques. 108 fuseaux, c'est impressionnant ! Un grand bravo, j'aime tout !
Répondre
M
Le fil dégradé a un rendu superbe !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité