Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous êtes en forme pour commencer cette semaine.
Ici la semaine écoulée a été difficile ; notre Tigrou l'arsouille est tombé subitement malade en début de semaine, et malgré tous les efforts des vétérinaires, il a fallu prendre la terrible décision vendredi soir. Tigrou était avec nous depuis 4 ans ; il avait débarqué un beau jour de mai 2018, nous ne savions pas d'où il venait mais il avait connu l'humain, aucun doute. Il a su se faire accepter des autres matous. Nous l'avons donc adopté, fait castrer, vacciné et pucé. C'était un gentil loulou, il aimait les enfants, acceptait leurs caresses. Il devait avoir dans les 8 ans.Bref, il nous manque déjà beaucoup...
Voici une photo prise au printemps :
En mai, c'est Cadisse, notre dernière chienne, qui est allée rejoindre sa copine Cannelle au paradis ; nous l'avions adoptée au printemps 2011, elle était à la spa depuis un bon moment déjà ; elle avait environ 14 ans lorsqu'elle nous a quitté. La voilà :
Et puis, en juin, Gwen a été opérée de nouveau, son cancer étant revenu ; je vous avais parlé de la premièr opération ici, voici maintenant comment elle est :
Espérons que l'autre oreille ne sera pas atteinte, car cette fois, il a fallu lui retirer aussi le conduit auditif. Elle entend moins bien, mais s'y est fait.
Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, il y a quand même une lueur de joie ; le 16 juillet, nous avons découvert un chaton agonisant sous la voiture ; après un petit séjour à la clinique, nous l'avons récupéré et soigné. C'est une fille, chose très rare de cette couleur ; elle a maintenant presque trois mois et dans une semaine, nous la rendrons à la clinique qui se chargera de la faire adopter, c'est super ; la voici :
Philippe l'a appelée Tatiana, car en juillet, nous devions aller en Russie, et faire Moscou-Vladivostok dans le transsibérien ; hélas, la guerre en Ukraine a tout changé.
Voilà, ceux qui nous connaissent bien savent à quel point nous les aimons, toutes ces boules de poils, ce sont des membres de notre famille, pas de doute
Demain, promis, je vous parlerai d'une journée à laquelle nous avons participé, la fête des vieux métiers ; c'était super ! Alors à demain si vous le voulez bien...
Elle a eu de la chance cette petite chatte ! Tu ne veux pas la garder ?Bisous