Avec Maman, grande lectrice nous faisons souvent des échanges de livres. En mai dernier, elle m'a donné tout un sac plein de trésors, mais j'étais encore dans mes Zola, j'avais donc mis de côté.

Et puis, en attendant que le livre demandé à la médiathèque arrive (j'attends toujours), j'ai mis le nez dans le sac et sorti ce livre de Mary Higgins Clark : "la clinique du docteur H."

0536389_2

Voici l'histoire :

"L'héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.
Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le Dr Edgar Highley, un grand gynécologue qui semble capable d'accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour les problèmes de maternité..."

Alors que dire : eh bien j'ai vraiment aimé ! C'est agréable à lire, bien écrit, le récit monte en intensité jusqu'à la fin. Il paraît qu'il y a eu un film mais je ne connais pas. Bref, ce fut un très bon moment de lecture !