Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
30 juin 2016

Un petit air hawaïen

Pfff, nous sommes déjà jeudi, j'ai l'impression de ne plus toucher terre tellement je suis occupée !!! Mais bon, rien de méchant, rassurez-vous, juste une fin d'année scolaire bien remplie comme beaucoup d'entre nous je suppose....

Je peux maintenant vous montrer la jupe réalisée par Marie, en cours de couture. Au départ, il y avait un petit (tout petit) coupon de tissu offert par son frère et qu'elle voulait absolument mettre en valeur. Après mûres réfléxions, nous sommes tombées d'accord sur une association de tissu, le sien et un uni, et nous avons choisi ce patron de jupe, modèle du magazine "tendances couture" :

DSCF0444 

Pour Marie, il a fallu rétrécir plus d'une fois afin d'arriver à la bonne taille ; la pose de la fermeture éclair sur le côté a été un jeu d'enfant pour elle (elle s'était entraînée sur des trousses), et après un dernier essayage, nous avons raccourci la jupe afin qu'elle soit telle qu'elle le souhaitait. Pose d'un biais à la taille et au bas, car les cotons utilisés étant légers, la jupe risquait de s'envoler au moindre coup de vent.

Voici la photo de la jupe :

DSCF2011

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Marie en tout cas est ravie ! Il ne manque plus qu'un rayon de soleil et elle pourra en profiter...

Les copines ont réalisé d'autres merveilles, je vous montrerai ça bientôt ; je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain pour la couverture météo !

Publicité
Commentaires
M
magnifique tissu pour le panneau central joliment mis en valeur dans cette belle jupe estivale fluide ! bravo Marie <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
S
Très jolie ! Bravo Marie !
Répondre
N
jolie jupe , belle réussite ! bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Une belle jupe à panneaux! Bravo à Marie pour cette réalisation et à toi pour ton aide ^.^<br /> <br /> ... bon la Bretagne est toujours aussi loin!...<br /> <br /> lol<br /> <br /> Bisous et profitez bien, tous les deux, de vos vacances pour vous remettre de cette fin d'année scolaire mouvementée <br /> <br /> j'espère que tout va bien
Répondre
S
Joli coupon mis en valeur par ce patron de jupette que j aimerais voir portée bien sûr! <br /> <br /> Bisettes pluvieuses du jour..... ras le bol 😉
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité