Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
28 avril 2016

Déco cuisine (1)

Lorsque nous avons acheté la maison, il y a presque 4 ans, l'ancienne propriétaire, Susan, nous a laissé les rideaux. Il faut dire que nous n'avons pas de volets, c'est comme ça chez la plupart des anglais.

Voici une photo de la cuisine avec les anciens rideaux :

DSCF1599

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient colorés ! Et je découvre en mettant cette photo que miss Dina est à droite sur la chaise.

Cela faisait un bon moment que je cherchais quelque chose, et puis, à Mondial Tissus à Rennes, j'ai flashé sur un tissu plus clair, plus léger ; bien que ce soit un tissu d'ameublement, il était en petite largeur contrairement au tissu de la doublure. J'ai donc eu un raccord à faire, comme pour du papier peint. Chaque rideau mesure deux mètres de large pour 1,40 de haut. Voici donc les nouveaux rideaux :

DSCF1638

Vous avez même droit à la tête d'Isatis sur la fenêtre !  

Pendant que je marquais les ourlets, Philippe a fait une photo :

DSCF1624

Il faut faire les ourlets correctement, d'ailleurs je les ai cousu à la main pour un résultat très propre (ça représente quand même 4 mètres) :

DSCF1646

 

La doublure est un mélange coton et polyester pour une meilleure résitance aux rayons du soleil

DSCF1647

d'autes photos :

DSCF1643

rideau gauche :

DSCF1642

rideau droit :

DSCF1641

et une petite dernière  :

DSCF1645

J'ai acheté un tissu coordonné car j'ai l'intention de faire les galettes des chaises, le sac à pain, les maniques, la housse de boîte à mouchoirs, peut-être même le tablier, donc à suivre... Mais je suis bien contente de mon travail en tout cas !

C'est tout pour aujourd'hui, demain je vous montrerai mon plaid météo ; en attendant je vous souhaite une très belle journée...

Publicité
Commentaires
M
Du très beau travail, j'aime les belles finitions ! Au fil des déménagements, emménagements (d'abord les miens et ensuite ceux de mes enfants) j'ai cousu des kilomètres de rideaux avec bien sûr les ourlets à la main. Chez moi, maintenant, comme je suis au dernier étage, sans vis à vis avec une belle vue et des volets, je n'ai pas de rideaux ni de voilage. Le bord du toit juste au-dessus, me coupe déjà suffisamment la lumière ! A bientôt, bisou
Répondre
S
j'aime beaucoup tes nouveaux rideaux ! vive la botanique ! <br /> <br /> cela fait très printemps et quel courage tous ces petits points à la main ;)<br /> <br /> chez moi j'ai eu un testeur de rideaux la nuit dernière comme tu as vu sur face book <br /> <br /> j'espère que mes chasseurs vont se calmer un peu ;) <br /> <br /> bisettes de la night
Répondre
B
J'aime beaucoup ce tissu avec des "planches botaniques", ça rajeunit la pièce je trouve. Bonne fin de semaine.
Répondre
G
Ils sont très jolis tes rideaux. Bonne soirée. Bizz. Gaby et les minis
Répondre
S
C'est vrai que cela change ta pièce, en mieux !!!<br /> <br /> Bise
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité