Lorsque nous avons acheté la maison, il y a presque 4 ans, l'ancienne propriétaire, Susan, nous a laissé les rideaux. Il faut dire que nous n'avons pas de volets, c'est comme ça chez la plupart des anglais.

Voici une photo de la cuisine avec les anciens rideaux :

DSCF1599

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient colorés ! Et je découvre en mettant cette photo que miss Dina est à droite sur la chaise.

Cela faisait un bon moment que je cherchais quelque chose, et puis, à Mondial Tissus à Rennes, j'ai flashé sur un tissu plus clair, plus léger ; bien que ce soit un tissu d'ameublement, il était en petite largeur contrairement au tissu de la doublure. J'ai donc eu un raccord à faire, comme pour du papier peint. Chaque rideau mesure deux mètres de large pour 1,40 de haut. Voici donc les nouveaux rideaux :

DSCF1638

Vous avez même droit à la tête d'Isatis sur la fenêtre !  

Pendant que je marquais les ourlets, Philippe a fait une photo :

DSCF1624

Il faut faire les ourlets correctement, d'ailleurs je les ai cousu à la main pour un résultat très propre (ça représente quand même 4 mètres) :

DSCF1646

 

La doublure est un mélange coton et polyester pour une meilleure résitance aux rayons du soleil

DSCF1647

d'autes photos :

DSCF1643

rideau gauche :

DSCF1642

rideau droit :

DSCF1641

et une petite dernière  :

DSCF1645

J'ai acheté un tissu coordonné car j'ai l'intention de faire les galettes des chaises, le sac à pain, les maniques, la housse de boîte à mouchoirs, peut-être même le tablier, donc à suivre... Mais je suis bien contente de mon travail en tout cas !

C'est tout pour aujourd'hui, demain je vous montrerai mon plaid météo ; en attendant je vous souhaite une très belle journée...