Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
18 février 2015

Bonne idée, mauvaise idée

Bon, alors voilà : quand Jean-Baptiste et Emilie nous ont fait part de leur mariage, la question qui s'est posée : y a-t-il un thème ou une couleur pour cette fête ? Pas de thème mais deux couleurs, le fushia (couleur préférée de la mariée) et argent.

Avec Marie-Bérénice et Eléonore, nous avons fait un tour dans les magasins de tissus et rapporté de quoi confectionner une robe pour chacune.

La bonne idée, c'était ça : faire une robe pour le mariage ; je me suis chargée de celle d'Eléonore, Marie-Bérénice faisant la sienne. Voici les photos de la robe portée :

DSCF0802

joli tissu argenté, trouvé chez "tissus Myrtille" :

DSCF0804

détail de l'encolure :

DSCF0810

Le modèle est issu d'un hors-série "classics" de chez Burda ; trois possibilités, sans manches, manches courtes et manches trois-quart. Nous avons choisi les manches les plus longues, le mariage ayant lieu en février !

IMAGE_0B426084-772C-48CB-AA76-22402F8F77C2

Une copine de couture avait même prêté les chaussures ; Marie-Bérénice avait fait faire la parure de bijoux assortis.

Bref, tout s'annonçait bien.

Mais la mauvaise idée, ça a été de faire cette robe en premier, c'est à dire à l'automne, avant de faire la mienne. Car entre-temps, Eléonore a fait deux mois de stage pendant lesquels elle a porté beaucoup de charges, fenêtres, panneaux de bois, etc... et du coup elle s'est musclée !!! Mais si, c'est possible ! Donc la veille du mariage, après avoir repassé les tenues, dernier essayage et là, catastrophe : elle me dit être trop serrée, ne pas pouvoir bouger, donc direction la penderie pour dégoter une tenue. Voilà pourquoi sur les photos, vous l'avez vue avec une jupe noire et un chemisier fushia !!!

Maintenant vous savez tout....

Je finirai avec deux photos des  mes trois "J", ils ont bien grandi et vendredi passeront par la case castration et stérilisation :

DSCF1364

Julius à gauche, Junon en haut ; et Jack toujours avec Eléonore :

DSCF1367

Je vous souhaite une belle journée ; ici après les gelées matinales, c'est grand soleil !

Publicité
Commentaires
T
Cette robe est magnifique ! Quel dommage et quelle frustration de ne pas la porter !
Répondre
S
quel dommage, la robe et la manequin vraiment ravissante !<br /> <br /> <br /> <br /> Abientôt
Répondre
C
Mince quelle poisse ! C'est le soucis avec les métiers manuels , on se muscle !!! Bisous et courage aux 3 J .
Répondre
H
Mince alors pour la robe ! On a un mariage en mai....je ne vais pas trop me précipiter du coup, et ce sera grâce à toi !<br /> <br /> Merci pour les photos des 3 J et oui dis donc, c'est fou ce qu'ils ont grandi ! Vous les gardez tous finalement ?
Répondre
I
Un très beau travail et en plus Eléonore est très jolie avec quelle dommage qu'elle n'ai pu la porter.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 724
Publicité