Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 septembre 2013

Pavots, la récolte !

Contrairement à ce que mon titre peut laisser entendre, point d'article délictueux, je veux simplement vous parler cuisine.

Mais avant, petit rappel : en juin, je vous avais montré les pavots du jardin, magnifiques :

DSCF6009

Après avoir profité du spectacle, nous les avons laissé sécher sur pied, puis avons procédé à leur récolte.

Il a fallu les vider de leurs petites graines noires :

DSCF6707

Une fois les petites graines récupérées, je les ai passées au tamis, avec l'aide d'Isatis, bien évidemment :

DSCF6713

Au final, 524 grammes, pas mal, non ?

Dans la foulée, nous avons réalisé un gâteau :

DSCF6729

ça vous dit, une petite part ?

DSCF6733

Avec Eléonore, nous avons passé deux heures à récolter ce trésor, mais ça valait le coup, car c'est drôlement bon !!! Recette trouvée ici. A refaire, sans hésitation !

Bonne journée, ici nous la commençons sous une bruine toute fine, mais la douceur est toujours au rendez-vous ; à bientôt !!!

Publicité
Commentaires
F
génial, je ferai ça l'an prochain! bisous
Répondre
S
Je ne connais pas, je me demande quel goût ça peut avoir !
Répondre
N
je ne savais pas qu'on pouvez fabriquer des gateaux ! quel boulot pour la récolte!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
B
Ils étaient extraordinaires comme couleur!!!! Tu en as ressemés????<br /> <br /> De gros bisous... et merci pour ton petit mot...
Répondre
C
Comme mxtine, je t'en avais pris quelques-uns : heureusement les graines tombent pour la plupart toutes seules, il est donc important de mettre la cueillette tout de suite dans un récipient :)<br /> <br /> Je pense que je veais utiliser ta recette poufaire un bon gâteau, merci beaucoup pour ton lien !<br /> <br /> Gros bisous de chez le Grand Suédois ;)
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité