Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
28 mars 2011

Japan expo

Ici, Jean-Baptiste, Constance, Luc (son copain, ils se sont sont d'ailleurs rencontrés dans la file d'attente de cette expo) et Marie-Bérénice sont des fans de cette expo qui a lieu chaque année en juillet à Paris.

Ils aiment l'ambiance, les auteurs qu'ils peuvent rencontrer, les stands et les défilés de Cosplay. D'ailleurs, depuis 2009 ils réalisent leurs propres costumes pour cet évènement.

En 2009 et 2010, les personnages de Naheulbeuk les avaient inspirés ; voici leurs tenues :

les_4

de gauche à droite : Luc (en voleur), Constance (en elfe), Marie-Bérénice (en magicienne) et Jean-Baptiste (en paladin).

Cette année, les filles ont prévu d'emmener Eléonore avec elle, bref, de l'initier !!!

Le thème retenu est : "les tenues d'Anastasia", dans le dessin animé du même nom. Constance étant seule à Clermont-Ferrand (pour ses études), il a bien fallu qu'elle se débrouille pour sa robe. Voici donc les photos de ce qu'elle a fait :

P3060060

de dos :

P3060064

Superbe travail, vous ne trouvez pas ?

Quand à moi, je réalise la robe de soirée pour Marie-Bérénice ainsi que la robe d'Eléonore, donc à suivre...

Elles vont jusqu'à fabriquer les accessoires, parfois aidées de leur père ; je pense notamment à la hallebarde réalisée en commun ! Et avec de la récup, c'est mieux pour la planète !!!

le_paladin

Je vous montrerai donc les deux autres tenues, mais un peu plus tard.

Bon début de semaine, et à demain pour des petites croix...

Publicité
Commentaires
N
elle est douée ta fille! bravo<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
C
Un beau travail d'équipe :o)<br /> Bizzz
Répondre
C
superbe travail !! tels parents tels enfants !
Répondre
L
Bravo à Constance, sa robe est superbe ! Et j'aime beaucoup ce dessin animé ...<br /> J'ai hâte de voir les autres costumes ... et les garçons, ils n'auront pas des robes d'Anastasia, eux ... ?<br /> Bises et bon lundi !
Répondre
M
superbes costumes et félicitations pour les fabricants !<br /> bisous de Malélé
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 688
Publicité